Cette série a été inspirée par la traduction du livre de Rabbi ‘Haïm Vital, élève du Ari Hakadosh : « La Porte des Réincarnations – Shâar Ha-Guilgoulim », expliqué par le rav ‘Haïm Dynovisz.
-
Nous parlons ici de la transmigration des étincelles d’âmes selon un parcours défini par la notion de réparation. « Nous vous avons plusieurs fois indiqué les liens multidimensionnels qui relient vos « morceaux d’âmes » ou étincelles, démultipliées au sein des mondes supérieurs, inférieurs, et parallèles, qui impliquent que votre nature d’être est en réalité multilocalisée. Vous existez dans plusieurs mondes simultanément et vous existez également dans votre monde au sein de plusieurs corps, simultanément. » Les…
Lire la suite » -
L’un des changements fondamentaux qui marqueront l’Ère Messianique sera la disparition totale du mal. Ainsi dit la prophétie de Zacharie : « L’esprit d’impureté, Je le ferai disparaître de la terre. » Il n’y aura plus de mal, ni de « mauvais penchant » Les Tsadikim sont les JUSTES Quand le MAL peut jouer un rôle positif, on l’appelle la klipa.« coquille, écorce ». Une coquille ou une écorce n’est pas en soi quelque chose…
Lire la suite » -
Nous avons vu dans la deuxième partie de cette série que depuis la faute d’Adam, les âmes sont abîmées et, d’un point de vue quantitatif, tous les hommes sont largement en-dessous de leur potentiel. Jusqu’à il y a environ 300 ans, qualitativement, tout le monde était dans sa catégorie, il n’y avait pas de confusion. Les âmes étaient reliées à leur klippa respective. Par exemple, celui qui était né avec une âme de Briah avait…
Lire la suite » -
Nous reprenons notre explication de la transmigration des étincelles d’âmes selon un parcours défini par la notion de réparation. Nous arrivons ici au deuxième niveau de la formation aux vies parallèles ou Guilgoulim. Et nous révélons ici un nouvel extrait du Shaar HaGuilgoulim du Ari Hakadosh : Isaac Louria (1534-1572), transmis par son élève Rabbi Haïm Vital. La grande majorité des humains n’ont en eux que le dernier des niveaux d’âme appelé NEFESH, du MONDE…
Lire la suite » -
Dans l’article précédent, nous avons vu que la plupart d’entre nous dispose d’une racine d’âme, qu’il ne peut changer. Il pourra seulement l’élever, l’affiner. Nous allons voir ici, que ceci n’est plus automatiquement vrai aujourd’hui. Nous avions pris l’exemple de quelqu’un né sous le signe de la Malkhout de Noukva de Assiah, il sera très matérialiste et pragmatique. Il pourra s’élever, et affiner sa nature. Mais il restera toujours en contact avec la matière. Lorsque…
Lire la suite » -
Nous commençons, aujourd’hui, une notion extrêmement importante. L’homme vient sur terre avec, en principe, trois niveaux d’âme appelés NA’HAM, Nefesh, Roua’h et Neshama. Vu que les niveaux de la ‘Haya et de la Ye’hida ne se trouvent que chez les très grands justes, ils ne sont pas activés chez la plupart des personnes. Nous rappelons les 5 niveaux de l’âme : Nephesh – 1er niveau – petit souffle – correspond au pouce Roua’h – 2ème…
Lire la suite » -
Nous avons vu dans l’article précédent de la série Guilgoulim – Formation que le ibour (ou walk-in dans le langage new-age), est une connexion donnée à une personne méritante, qui a terminé d’exploiter toutes les potentialités de son âme propre. Elle pourra, ainsi, aller au-delà de ses limites, et entrer dans une dimension qui n’est pas la sienne. Cette personne sera donc en dehors du standard, car elle sera connectée à des forces complètement hors…
Lire la suite » -
Il y a deux raisons pour lesquelles une âme revient sur terre : soit, elle n’avait pas atteint, en une tranche de vie, le but pour lequel elle était venue et elle doit donc revenir pour aller vers son parachèvement. soit, elle revient pour réparer ce qui a été abîmé. Le Ari HaKadosh révèle que le tikoun (la réparation) fait toujours allusion aux bonnes actions qui permettent à l’âme d’arriver à la complétude, c’est-à-dire au…
Lire la suite » -
Nous avons vu dans l’article précédent qu’il existe deux catégories d’humains : les tsadikim et les réshaim, qui désignent ici des notions différentes des définitions classiques, de justes et de méchants. Les justes, c’est-à-dire les personnes qui font des efforts pour s’élever et agissent pour le bien de l’humanité peuvent revenir des milliers de fois en guilgoul. Par contre les méchants n’ont que trois chances de retour. S’ils n’ont pas fait l’effort de s’élever, leur…
Lire la suite » -
Nous reprenons notre étude en scrutant les profondeurs du sixième chapitre du Shaar HaGuilgoulim, où le Ari HaKadosh parle du Retour à la Source d’une façon explicite. Il explique les différentes étapes dans la réparation de l’âme. Parler des réincarnations, c’est d’abord comprendre pourquoi l’âme doit s’incarner dans plusieurs vies pour terminer sa mission. La réparation de l’âme pour son retour à la Source s’appelle Teshouva qui veut dire revenir. C’est un opération à la…
Lire la suite » -
Nous avons vu dans l’article précédent qu’il existe 8 étapes de Retour à la Source. Ces 8 étapes participent à la reconstruction du monde. Ces 8 étapes peuvent être rapprochées de ce que nous appelons dans le langage new-age, des dimensions ou « densités de conscience ». Nous sommes dans un monde 3D et il existe 5 autres mondes au sein desquels nous pouvons nous élever pour passer d’une octave à une autre. Mais ce que nous…
Lire la suite » -
Environ la moitié des êtres humains sur Terre (soit au moins 3,5 milliards de personnes) sont des portails organiques, des Behemoth, des êtres humains sans âme individuelle, qui maintiennent les vrais êtres humains en conformité avec le statu quo à l’ordre du jour. Les portails organiques constituent l’épine dorsale de l’infrastructure de contrôle social de la matrice. C’est ce qui maintient la société dans un état de souffrance depuis des millénaires. Du berceau à la…
Lire la suite »