Guidances

4. Le gène spirituel de l’âme

Guidance des Hathor : les Guilgoulim niveau 2 - Première partie

Nous reprenons notre explication de la transmigration des étincelles d’âmes selon un parcours défini par la notion de réparation. Nous arrivons ici au deuxième niveau de la formation aux vies parallèles ou Guilgoulim. Et nous révélons ici un nouvel extrait du Shaar HaGuilgoulim du Ari Hakadosh : Isaac Louria (1534-1572), transmis par son élève Rabbi Haïm Vital.

La grande majorité des humains n’ont en eux que le dernier des niveaux d’âme appelé NEFESH, du MONDE de ASSIAH.

Dans le Nefesh, il y a différents degrés, car le monde de Assiah lui-même est divisé en 5 partzoufim fondamentaux (5 catégories, qui sont des assemblages de sephiroth), qu’on pourrait appeler densités.

  1. Arikh Anpin (le grand visage, l’Ancien, qui correspond à la sephira du Keter),
  2. Abba (le père, qui fait allusion à la sephira de ‘Ho’hma),
  3. Imma (la mère, qui correspond à la Binah, qui reçoit de la ‘Ho’hma),
  4. Le fils (Zaïr Anpin, le petit visage), qui fait allusion aux 6 sephiroth suivantes)
  5. La fille (Noukva), le féminin qui correspond à la Malkhout.

Cela fait allusion à 3 notions différentes qu’on appelle :

  • Les niveaux d’âme,
  • Les mondes
  • Les sephiroth.

Les mondes ne sont pas les séphiroth et les partzoufim sont composées de sephiroth, mais nous verrons que tout est lié par des correspondances.

Les sephiroth sont des forces qui composent les mondes. De plus, chaque sephira se composent elle-même de 10 sephiroth intermédiaires (et cela à l’infini, c’est fractal). C’est la raison pour laquelle on appelle la sephira et toutes les forces dont elle est composée par le nom de son partzouf (visage). Cela est vrai dans les 4 mondes.

Les niveaux d’âme ne se trouvent que dans l’âme adamique. Les âmes non adamiques ne sont pas concernées.

L’âme est en vérité le moyen qui nous est donné pour nous connecter au Divin, au Maître du monde.

Les 5 sens de l’âme

De la même façon que, dans le monde physique, nous avons des yeux, des oreilles… pour voir, entendre, etc… de la même façon, notre âme est dotée de 5 membres fondamentaux, les 5 SENS DE CONNEXION, de sorte que l’âme aussi peut voir, entendre, goûter, sentir et toucher :

  1. L’ŒIL DE L’AME s’appelle la YE’HIDA. C’est le niveau le plus haut de l’âme car, quand on voit, on est arrivé à un niveau de certitude qui fait qu’il n’y a plus de doute.
  2. Le sens par lequel L’AME ENTEND, la ‘HAYA.
  3. L’intelligence de l’âme, par lequel elle GOÛTE et capte l’intelligence de la Torah, et cela agit sur elle : c’est la partie de l’âme appelée NESHAMA.
  4. Quand on a une intuition, une voix en nous qui nous dit de faire quelque chose, de prendre telle décision, c’est LE NEZ DE L’ÂME appelé ROUA’H
  5. Quand on vit la chose, (la Torah par exemple), c’est LE TOUCHER DE L’ÂME qui est le NEFESH, (comme quand un homme met les tefilines -phylactères, un attachement se fait au niveau de l’âme).

L’âme est donc capable de voir, d’entendre, de sentir, de goûter, de toucher.

Ce sont les 5 NIVEAUX DE L’ÂME QUI SONT LES 5 SENS fondamentaux, les 5 moyens de communication avec le Divin.

Mais, à l’intérieur d’un même sens, il y a une différence, par exemple, entre Moïse et les prophètes comme Isaïe : ils voient tous, mais ils voient d’une façon différente, et c’est là qu’interviennent les niveaux différents, les MOYENS DE PERCEPTION que sont LES MONDES qui font que deux hommes auront un contact différent avec la même réalité.

Par exemple, concernant le sens de l’ouïe, on peut prendre l’image d’un homme qui est à un concert (il perçoit la chose telle qu’elle est véritablement ; il est dans le monde de Atsilout) ; un autre voit le concert à la télévision (il est dans le monde de la Briah) ; un autre l’écoutera seulement à la radio (il entend, mais ne voit pas, il est dans le monde de Yetsirah) ; et un autre écoutera un disque (une copie du son) (il est dans le monde de Assiah). C’est le même concert, et c’est le même sens de l’ouïe qui est utilisé, mais ces hommes ne sont pas dans le même monde et ont une perception totalement différente.

Il y a donc 5 sens, mais aussi 4 endroits de perceptions.

L’endroit de perception est fondamental. Deux personnes peuvent voir la même chose, mais leur perception sera différente selon, le monde, l’endroit de perception, où ils se trouvent.

Mais il y a aussi, dans chaque monde, 5 partsoufim (visages), qui sont les différents niveaux de positionnement dans les mondes. Ce sont les sephiroth.

Pour reprendre l’exemple du concert, même à l’intérieur de la salle de concert, il y a ceux qui se trouvent aux différents endroits de la salle, soit avec le confort du fauteuil, au premier rang, ou dans des sièges moins confortables, sur le côté, etc… et ceux qui se trouvent chez eux, dans un fauteuil plus ou moins confortable. De la même façon, celui qui est le plus bas dans un monde élevé, est plus haut que celui qui est élevé mais dans un monde plus bas.

Ainsi, les niveaux d’âme sont le réceptacle de la réception (yeux, oreilles, etc).

  • Les mondes sont L’ENDROIT de la réception. (la dimension)
  • Les partzoufim (sephiroth) sont MON POSITIONNEMENT DANS L’ENDROIT de la réception, où je suis dans chaque monde. (la densité)
  • Ma racine d’âme, est LE POSITIONNEMENT DANS LE MONDE où je me trouve. (le Moi)

La réalité dépend de l’observateur

Chacun d’entre nous évolue avec une potentialité de 5 niveaux d’âme, c’est-à-dire 5 niveaux de perception. Et cela, à l’intérieur d’un certain monde qui définit l’état psychologique dans lequel je me trouve, mais cela va dépendre aussi du partzouf dans lequel je me positionne dans ce monde.

Par exemple, dans une période difficile, je n’appartient pas au même monde que lorsque tout va bien. Donc je n’entend pas, je ne vois pas, je ne sens pas, je ne goûte pas, je ne touche pas de la même façon. Et selon le moment, nous ne sommes pas dans le même positionnement, le même partzouf. Si je suis pressé je ne réagit pas comme lorsque j’ai tout mon temps.

La racine de notre âme

Il est impossible que deux personnes aient la même racine d’âme.

Nous sommes tous (sauf exception), dans le monde de Assiah, et nous avons le même niveau d’âme du Nefesh, mais le positionnement (le partzouf) est différent.

Il y a 5 POSITIONNEMENTS POSSIBLES DANS UN MONDE, qui correspondent aux 5 PARTSOUFIM.  Il y a donc :

  1. L’action qui correspond à noukva, la féminité
  2. Le verbe qui correspond à zaïr anpin, le monde de la parole, de la communication
  3. La pensée qui correspond à imma qui correspond à l’intelligence, la compréhension.
  4. L’intention qui correspond à abba, l’éthique, les valeurs d’un homme.
  5. La volonté qui correspond à arikh anpin, le grand visage.

Quand les Maîtres d’Israël  disent à propos des 613 mitsvot : Naasé ve Nishmah (fais et tu entendras), cela correspond à Noukva, la fille et à sa mère Imma. L’action et la pensée. L’intention et la volonté ne rentrent pas en ligne de compte.

A quoi correspondent ces 5 partzoufim :

  1. le premier niveau c’est celui de la volonté. Ce que tu veux.
  2. le second niveau est celui de l’intention. Pourquoi tu fais. L’éthique.
  3. le troisième niveau est celui de la pensée. Comment tu comprend.
  4. le quatrième niveau est celui de la parole. Ta direction en communauté.
  5. le cinquième niveau est celui de l’action. Ce que tu fais.

La volonté est la force première de toute où tout peut commencer. Néanmoins dans la construction des niveaux de l’âme cela se fait du bas vers le haut.

Il y a des racines d’âmes dans chaque partzouf. Selon notre racine d’âme, nous aurons donc des vies complètement différentes.  Les problèmes qui reviennent sans cesse dans notre vie nous permettent de connaître notre racine d’âme.

Si ma racine d’âme est la volonté, je ne rencontrerai que de gros problèmes, car je dois dévoiler ma volonté, et il faut donc des obstacles.

Si tout ce que je fais s’accompagne toujours de grandes douleurs, cela prouve que mon niveau d’âme est dans arikh anpin, et c’est le plus haut niveau d’âme. C’est la génération en esclavage qui a reçu la Torah ! Les malheurs d’une génération sont le signe d’un niveau très élevé.

Si ma racine d’âme est Abba, je serais confronté à des choix éthiques. Si ma racine d’âme est Imma, je devrais vivre comme un intellectuel, produire avec mon cerveau. Si ma racine d’âme est zaïr Anpin, tout tournera autour du relationnel avec autrui. Si ma racine d’âme est noukva, je devrais réaliser, être dans l’action.

Le niveau où je me trouve en difficulté, révèle ma racine d’âme. Or pour réussir dans un monde, il faut faire le tikoun (la réparation) de tout ce qui a rapport avec sa racine d’âme.

Chaque âme à son ADN particulier

La racine d’âme est l’empreinte spirituelle avec laquelle nous traversons les mondes du plus bas au plus élevé. Chacun de nous a une racine d’âme qui traverse tous les mondes.

Rappelons les cinq niveaux de l’âme :

  1. Nephesh – 1er niveau – incarné
  2. Roua’h – 2ème niveau – incarné
  3. Neshamah – 3ème niveau – partie inférieure incarnée et partie supérieure non incarnée
  4. ‘Hayah – 4ème niveau – non incarné
  5. Ye’hidah – 5ème niveau (l’âme véritable) – non incarné

Les 4 mondes :

  1. Atzilouth – Monde le plus proche du Divin apparut à partir d’une aspiration du Divin. Une flamme créée à partir de la flamme Divine. Le projet fondamental. 6ème dimension.
  2. Briah – Monde de la création. Par ce monde commence la Torah. C’est la capacité de créer à partir de rien. Le début de notre monde extérieur. Le Tohou ve Bohou apparaît dans ce monde. 5ème dimension.
  3. Yetzirah – Monde de la formation. Ce monde commence à mettre de l’ordre dans la première création. 4ème dimension.
  4. Assiah – Monde de la réalisation. La fin du projet Divin. 3ème dimension.

Les sephiroth :

Prenons l’exemple de quelqu’un qui serait du niveau Nephesh de la sephira Malkhout dans le monde de Assiah.

Il évoluera donc, à partir du monde de Assiah, et s’il est méritant, il pourra s’élever de Malkhout en Malkhout dans tous les mondes et à tous les niveaux. Il ne pourra pas changer d’attribut divin. Comme sur un rail spirituel, il se déplace à l’intérieur de son attribut : il monte dans son monde, puis dans un autre monde, mais toujours dans Malkhout.

Dans le monde de Assiah, le niveau de sephira ne peut pas changer. Ce qui peut changer ce sont les mondes et les niveaux de l’âme. Or il y a 5 partzoufim dans chaque niveau.

Il y a les 5 partsoufim dans son attribut : Noukva, Zeir Anpin, Bina = Imma, ‘Ho’hma = Abba, et Arikh Anpin. Cela fait au total 20 étapes car, jusqu’à la Délivrance, on ne peut encore entrer dans le monde le plus haut (Eïn Sof). 20 est la valeur numérique de Kéter.

Par exemple, pour passer du niveau Nephesh au niveau Roua’h, je dois passer par la Malkhout de tous les partzoufim (visages) de Nephesh.

  1. Malkhout de Noukva – la fille
  2. Malkhout de Zaïr Anpin – le fils
  3. Malkhout de Imma – la mère
  4. Malkhout de Abba – le père
  5. Malkhout de Arikh Anpin – l’ancien

Et là je peux passer dans Malkhout de Roua’h de Noukva et monter tous les niveaux jusqu’à Arikh Anpin. Et ensuite de la même manière pour les niveaux Neshama, ‘Haya, Ye’hidah. Mais je serais toujours dans le monde de Assiah et je dois recommencer le trajet pour dévoiler le monde de Yetsirah.

Il y a aussi une correspondance entre les partzoufim et les niveaux de l’âme :

  1. Arikh Anpin (le grand visage, l’Ancien) correspond à la Ye’hida
  2. Abba (le père) correspond à la ‘Haya
  3. Imma (la mère) correspond à la Neshama
  4. Le fils (Zaïr Anpin, le petit visage), correspond au Roua’h
  5. La fille (Noukva), correspond au Nephesh

Par exemple, quelqu’un qui naît dans ce contexte le plus bas de la sephira Malkhout de Nephesh, dans le monde de Assiah, quand il atteint la Malkhout de zaïr Anpin (le fils) qui correspond au Roua’h. Il aura à ce moment là, le Roua’h du Nephesh. La configuration d’âme s’enrichit des niveaux intermédiaires.

Mais il aura toujours un tikoun (réparation) de Malkhout. Il ne sera en principe pas attiré par des fautes d’une autre sephira. Toutefois, dans la mesure où toutes les sephiroth sont dans la sephira principale, dans notre cas, Malkhout, la faute va aussi dépendre du contexte, même si ce n’est pas dans sa nature, cette personne peut commettre le pire. Vu que c’est une faute hors de sa nature, ce ne sera pas un motif de Guilgoul. Il ne reviendra pas pour ça.

Toute notre vie est basée sur le thème de l’ascension de l’âme. Tout ce que nous réalisons peut être codifié selon les principes que nous venons d’énumérer.

Cas pratique :

Considérons quelqu’un qui commence comme maçon sur un chantier, puis dirige une équipe, puis est responsable du chantier, puis crée sa propre entreprise. Il a commencé comme manuel et, à la fin, il travaille seulement avec sa tête. Une autre différence énorme est qu’il est au début responsable seulement de lui-même, puis d’un groupe, puis d’une entreprise.

Deux choses fondamentales ont alors changé : il part de la matérialité la plus totale et de la solitude, et arrive à l’intellectualité la plus totale, avec un groupe. Mais son monde n’a pas changé : il est toujours lié au monde de la construction, d’abord dans son aspect manuel, et à la fin dans son aspect intellectuel. Il a ainsi franchi 5 étapes.

Dans tout projet, il y a 5 étapes, depuis l’idée jusqu’à la réalisation. Certes, il y a une différence énorme, d’un partsouf à un autre au sein d’un monde, mais c’est le même monde. Cette configuration est la base de l’existence : un monde et ses 5 dimensions.

Ainsi, nous abordons une mathématique de l’ascension de l’âme, qui nous permet d’être très précis.

D’autre part, il y a des élévations de type ascenseur où l’on est toujours connecté avec le niveau inférieur, tout en passant au niveau supérieur. Et il y a d’autres élévations du type échelle ou escalier, où chaque niveau est indépendant du niveau précédent. Tout dépend du monde dans lequel se produit l’ascension. Nous verrons dans un autre article que seul le premier monde de Assiah, le plus bas, génère des ascensions de type ascenseur. Dans le mondes suivants, la règle d’ascension change, et nous verrons pourquoi.

Le monde, en hébreu OLAM, signifie exactement voile. C’est la raison pour laquelle, le 5ème monde, la septième dimension, Eïn Sof (sans fin) n’est pas appelé olam (monde), car il n’y a plus de voile à ce niveau.

Le Tetragramme

Les lettres du Nom divin représentent, entre une infinité d’autres choses, la cellule familiale hébraïque fondamentale : le père, la mère, le fils, la fille et la Shekhina au milieu d’eux. C’est-à-dire quatre dimensions humaines et la Présence de Dieu au milieu.

Ce sont les 5 partsoufim :

  • Arikh Anpin, la Présence de Dieu,
  • puis le père : Abba, Ho’hma,
  • puis la mère : Imma, Binah,
  • puis le fils : Zeir Anpin,
  • enfin la fille, Noukva.

Nous faisons monter notre Malkhout dans la famille :  Si nous naissons sous le signe de Mal’hout de Assiah ; nous sommes tout en bas. Puis, pour nous construire, nous nous marions, nous construisons par la relation avec l’autre : nous entrons dans le monde de la communication, du verbe, c’est le monde de Yetsirah. Ensuite, nous donnons la vie, et entrons dans la dimension Imma, la mère ; c’est la dimension féminine qui est aussi dans le père. On multiplie la relation à autrui. Puis, nous devons devenir des pères, inspirer un modèle, c’est la dimension Abba. Et il y a la racine fondamentale qui nous fait vivre, le Modèle inspirateur qui est Dieu.

Chacun a un tempérament propre et monte en affinant son tempérament. C’est le moteur de nos Guilgoulim futurs qui se reproduiront autant de fois qu’il le faudra jusqu’à ce que nous arrivions à la perfection, c’est-à-dire, à être réellement nous-mêmes.

QUI est QUOI

Nous ne devrions jamais nous comparer à qui que ce soit. Nous ne devrions jamais juger qui que ce soit. Car tout dépend de la racine de l’âme. Tout émerge de cette racine individuelle, mais il y a un but, qui est au final commun à toute l’humanité adamique.

Individuellement, nous sommes la diversité qui inspire et expire au sein d’une unité dont la finalité est basée sur la structure de l’âme commune. Nous sommes tous unique, et pourtant nous sommes tous UN.

L’âme a son Reshimo, le gène spirituel qui détermine absolument tout en vous.

Chacun de nous a son propre gène spirituel, qui ne ressemble en rien aux autres. C’est notre place dans le système général d’Adam à l’intérieur de l’âme commune. C’est uniquement le mien, le vôtre, le sien, et ainsi de suite. Cet endroit définit toutes nos propriétés : physique, biologique, génétique, spirituelle, quelle que soit leur origine. Le même endroit définit notre destin.

Si nous connaissions notre gène spirituel, sa place et ses coordonnées dans l’âme commune, nous pourrions calculer tout ce qui nous concerne. Il n’y aurait alors rien d’incompréhensible ni en nous ni dans nos vies, ni en ce qui s’est passé, se passe ou se passera. – Rav Michael Laitman

Se connaître soi-même pour sortir des limites

Nous vivons dans une perspective limitée, pourtant, à coté de cette vie limitée, en parallèle, d’autres aspects de nous sont actifs et participent à d’autres dimensions. Nous ignorons totalement ce qui se passe. Nous n’avons aucune idée de notre impact sur les mondes parallèles dans lesquels nous existons simultanément. Mais au-delà de cette perspective limitée, rien ne nous empêchent de devenir conscients que notre vie ICI et MAINTENANT impacte tous les mondes.

« Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »

Cette inscription célèbre, gravée sur le fronton du Temple de Delphes, résume ce que nous venons d’expliquer. Cette phrase reprise par Socrate,  affirme que seule l’introspection peut mener à la connaissance des choses supérieures. Ce qui semble constituer une sorte de paradoxe.

Pourquoi me connaître moi-même pourrait me permettre d’accéder à la conscience illimitée ? 

Parce qu’il y a une concordance entre le bas et le haut, entre le dedans et le dehors, entre le microcosme et le macrocosme, entre l’Homme et Dieu. Et c’est pourquoi le monde a été créé sous le signe de l’Alliance : Bereshit.

Bereshit, le mot quasi incompréhensible par lequel commence la Torah, qui veut, entre autre, dire que si nous acceptons de coopérer, nous devons accepter de réduire nos prétentions à tout contrôler, à tout dominer.  C’est un renoncement au pouvoir, accepté et voulu, comme une  condition qui va engendrer l’union de la Cohérence et de la Cohésion, et créer un vortex, un portail entre les dimensions.

L’alliance est le but ultime de la Création

Ce qui différencie le fils du serpent, du fils de l’homme c’est que l’un maintient, sa nature cristallisée dans l’espace et le temps et l’autre se démultiplie au sein des multivers, conscient de son appartenance à tous les mondes. – Les Hathor

Se connaître soi-même serait donc aussi, un renoncement à ce que nous croyons être, et une acceptation sans condition de notre incapacité à maintenir une cohésion dans un univers régit par la cohérence.

L’Alliance se bâtit sur un retrait, un vide, qui va manifester une nouvelle énergie.

Gravité versus Nécessité ou comment remplacer la Cohésion par la Cohérence

Au final …

Je sais ce que je ressens, mais je ne sais pas pourquoi je le ressens. Je sais ce que j’attire, mais je ne sais pas pourquoi je l’attire. Je sais ce que j’endure, mais je ne sais pas pourquoi je l’endure.

Pourquoi sommes-nous toujours en train de nous demander POURQUOI ?

Alors qu’il est si simple de contempler COMMENT.

Les Hathor nous donne la réponse :

Nous venons vous parler brièvement d’un sujet qui fait beaucoup de controverses et qui est pourtant sur le point de devenir une réalité tangible pour la plupart des hommes Adamiques: le channeling, la canalisation.

Sachez que cette organisation de communication est sur le point de se généraliser au delà de toutes vos peurs, au delà de toutes vos espérances. Vous serez bientôt si nombreux à recevoir des messages que votre monde paraîtra fou aux yeux de deux groupes êtres :

– Ceux qui n’ont pas encore réalisé la nature adamique et restent au stade d’animal-humain.

– Ceux qui bien qu’adamiques, refusent tout simplement et luttent contre cette faculté en eux. Ceux-ci sont encore prisonniers de la sphère mentale inférieure.

Il existe dans vos écrits, plusieurs théories qui remettent en question la canalisation, c’est à dire : l’esprit prophétique.

Autant vous dire que ces opinions qui, d’un certain coté vous mettent en garde, réfutent d’un autre coté toute forme de réception intuitive.

Or, il est temps de reconnaître l’intuition, qui est votre part féminine s’exprimant au sein de toutes vos créations. Vous ne pouvez créer sans le féminin.

Le féminin dont nous vous avons révélé qu’il s’agit de votre Présence « Je Suis » féminine et magnétique, est une onde circulaire qui ne connaît pas la linéarité de l’univers masculin et électrique de ce que nous nommons le « Cela ». Le féminin englobe, et protège les grands mystères de la création.

Lorsque le « Cela » vous inspire, Elle va concrétiser en un Expir, la Forme et lui donner vie.

Mais sachez que votre « Je Suis » n’est pas reconnue par l’Ego.

Le mental inférieur veut créer ses propres formes dépendantes de l’instinct de mort que vous appelez « instinct de survie ». Ainsi il prend la place de votre « Je Suis » et se transforme en l’Imaginaire séducteur et trompeur, créateur de tous les fantasmes qui ont pervertis vos esprits.

Il ne s’agit pas de supprimer l’Ego, car sans votre mental inférieur vous ne pourriez ouvrir aucune porte. Il s’agit de le maîtriser afin qu’il cède sa place nouvellement conquise à votre Israël intérieur, votre « Je Suis ».

Toutes ces théories qui vous mettent en gardent contre la véracité des messages que vous recevez via le canal prophétique, appelé aussi « canal marial », recèlent une part de vérité. Tout ce que vous recevez demande de votre part un exercice de discernement qui s’effectue simplement par la reconnaissance de votre Présence intérieure.

De quelle façon allez-vous « expirer » la connaissance ?

Le Principe Spirituel supérieur est conçu sur le modèle de l’abandon. Rien de ce qui existe dans votre monde ne peut résister à cette volonté d’abandon qui caractérise la sphère de votre mental supérieur. C’est la raison pour laquelle votre mental inférieur a tant de difficulté à laisser cette place dont il a fait 70 nations.

Ce combat entre vos Nations intérieures contre votre Israël intérieur est visible dans votre monde de tous les jours. Pourtant, sachez qu’il existe un moment, un espace qui n’est qu’Un Seul Jour, où Tout Est, de tous temps, et que vous appelez la Source. Votre mental n’existe que parce que la Source lui a donné ce « Jour » en cadeau. Votre mental est donc le Soleil de vos existences, mais il oublie, la plupart du temps, qu’il tourne autour du soleil central d’Alcyone.

La conscience du mental inférieur occulte cette réalité. Il est nécessaire pour vous de vous élevez au sein du mental supérieur pour en ressentir la vérité. Ceci se fait par l’abandon.

Ensuite il y aura pour vous une troisième alternative qui va annuler votre conscience du mental supérieur et vous transporter en un Absolu Universel. Lorsque le soleil central d’Alcyone réalise qu’il tourne autour du Grand Soleil central de Sirius. Ceci se fait par l’annulation de votre Soi Supérieur au profit du Soi Universel.

Vous comprenez donc que votre parcours d’Ascension nécessitera deux petites morts !

La première mort est celle d’Amalec, la force d’Ignorance.

La seconde mort signe le retour de votre Israël intérieur au sein des Nations.

Ainsi vous comprenez maintenant pourquoi tout ce qui est vrai dans une sphère est complètement faux dans une autre.

En vérité, nous vous le disons aujourd’hui, c’est votre conscience qui fait la différence…

Rappelez-vous, Vous n’êtes pas « Cela », vous êtes « Qui »…

Vous, n’êtes pas non plus « Je Suis »,vous êtes « Qui » …

QUI est l’enfant conçu entre le « Je Suis » la Mère et le « Cela » le Père, et cet enfant est Christ ou Horus, peu importe le nom que vous lui donnerez, il est le Fils de l’Homme Nouveau …

Le Père/Mère « Je Suis Cela » engendre son premier né…

Il est celui qui est appelé MI*, l’Adam Primordial, celui qui malgré sa chute a conservé une partie de sa mémoire dans un atome spirituel au plus profond de votre être, un MA* qui ne demande qu’à être reconnu.

Ce qui différencie le Mi du Ma n’est que la Reconnaissance consciente de « QUI est QUOI ».

Ainsi tel que nous vous le révélions au début de notre intervention, l’homme nouveau va retrouver sa parole prophétique, de plus en plus de messages seront canalisés.

Ceci ne va pas empêcher la venue de « faux prophètes » et bien heureusement, puisqu’ils sont la preuve que vous arrivez à la fin des temps.

Les messages reçus sans abandon, seront toujours relatifs à l’Ego de la personnalité qui les exprime.

Les messages reçus sans annulation, seront toujours le fruit d’une coercition temporelle.

Seuls les messages reçus au sein du Soi Universel seront véritablement prophétiques et libérés de la contrainte de l’espace et du temps.

Mais est-il si important pour vous de connaître l’avenir ?

Contentez-vous dans un premier temps de mourir à votre Ego et vivre dans l’espace privilégié de votre Soi supérieur, de votre Melkizedeck. Faites le sacrifice ou l’offrande, du pain de l’âme et du vin de l’esprit, et recevez l’eau du ciel telle qu’elle est, c’est à dire une Bénédiction.

Ne vous contraignez plus à fermer la porte du canal prophétique par peur ou par paresse. C’est en canalisant que vous deviendrez « forgeron » de l’épée de votre Discernement.

Pillage spirituel ou Révélation intuitive, c’est vous qui choisissez l’Expir, car l’Inspir est toujours Saint.

Ce n’est que dans l’Expir que se joignent les Forces de ce que vous appelez la sphère réflectrice, qui est le Noùs, le Tzelem.

Mais rappelez-vous, le Tzelem est une configuration pyramidale à quatre cotés divisés, et forme un Octogone parfait et Sacré. C’est à vous de réunir les cotés qui ont été divisés. Tout est à la fois quatre et Un.

Les hiérarchies ne sont présentes au sein de vos configuration d’âme Adamique que pour vous aider, quel que soit le coté qu’elles ont choisi de servir. Service de Soi ou Service d’autrui. C’est vous qui faites la différence. Au milieu de la 6ème densité, le Service d’autrui meure et seul règne Un Service du Soi Universel…, le service de soi rédempté.

Les HATHOR

Pour la plupart d’entre nous, notre racine d’âme est ce que nous sommes réellement et qui transcende les mondes et les dimensions. Nous pouvons passer d’un monde à l’autre, d’une densité à une autre densité, mais notre sephira racine ne change jamais, elle engendre notre réalité à chaque transition.

Le secret de l’Alliance c’est de savoir que QUI a créé CELA, « Mi bara Eleh », anagramme d’ELOHIM.

Mais nous ne sommes pas CELA, nous sommes QUI !

Nous ne sommes pas ELOHIM. Nous sommes MI = ADAM.

Comprendre : c’est « grâce »à Elohim que nous créons Cela. C’est « grâce » au Tzelem que nous pouvons manifester notre conscience dans la matière... Or ce mot « grâce » nous rappelle cette conception christianisante qui dit que la Grâce est le signe de la « Nouvelle Alliance »… OK, alors pourquoi tous les croyants en Jésus Christ ne font pas de miracles ?

Restons concrets… Tant que Vous ne maîtrisez pas votre Octogone sacré. Que votre Tzelem n’est pas encore au niveau du Tzelem Elohim, vous ne serez pas capables de manifester. (même si votre Design Humain révèle que vous êtes un manifesteur). La Grâce archontique, est réservée, pour l’instant, à une minorité, quelle que soit votre religion. On en reparlera plus souvent au moment de la Délivrance finale.

Mais revenons sur QUI, MI, ADAM.

Dans le message des Hathor ci-dessus, nous venons de lire que ce « QUI » est l’enfant conçu entre :

  • le « Je Suis » la Mère, Imma, la Neshama, l’âme individuelle, la pensée, BINAH, et
  • le « Cela » le Père, Abba, la ‘Haya, l’âme groupe, l’intention, ‘HOKHMA.

Or ce « QUI »  « MI » a laissé une trace dont nous gardons la mémoire, et c’est le « QUOI » « MA ».

Ce « MA » d’en bas c’est DAATH, la Soi-conscience, mais aussi au niveau cosmique, la Torah..

« La Soi-conscience, c’est Daath, la Connaissance, le libre-arbitre, le Monde de la Dualité. En Daath se trouve l’intention, le pouvoir de décision. Là se trouvent également les archives Akashiques. Tout le Savoir de l’Univers est en Daath. » Les Hathor

Au niveau individuel, ce « QUOI » est notre racine d’âme, notre futur potentiel dont nous devons nous souvenir, parce que dans cette dimension de ASSIAH, qui est la troisième dimension, ce QUI est le QUOI.

Ainsi, se connaître soi-même devient quelque chose de bien plus grand que de connaître sa racine d’âme.

Ce réchimo, ce gène spirituel de l’âme n’est, finalement, qu’une fractale invariante de l’Être supérieur que nous appelons l’Adam primordial, l’Âme commune à toute la Création, qui contient l’entièreté de la Création.

Or nous verrons par la suite qu’à partir de la quatrième dimension, dans le monde de YETSIRAH, notre racine d’âme peut changer. Le QUOI peut ascensionner.

Note : * MI ( Qui en hébreu) MA (Quoi en hébreu).

Les 3 parties de cette série Niveau 2, sur les Gilgoulim :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page