12 – L’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal
Guidance des Hathor : les Guilgoulim conclusion
Environ la moitié des êtres humains sur Terre (soit au moins 3,5 milliards de personnes) sont des portails organiques, des Behemoth, des êtres humains sans âme individuelle, qui maintiennent les vrais êtres humains en conformité avec le statu quo à l’ordre du jour.
Les portails organiques constituent l’épine dorsale de l’infrastructure de contrôle social de la matrice. C’est ce qui maintient la société dans un état de souffrance depuis des millénaires. Du berceau à la tombe, les humains dotés d’une âme individuelle (la cinquième partie de l’âme, Y’ehidah) subissent des pressions pour rester dans le statu quo et ne pas poser de questions.
Des gens vides. Des gens fantoches. Des drones. Des portails organiques. Des personnages d’arrière-plan. Pourquoi ces termes existent-ils ?
Parce que, par nécessité, ils ont dû être inventés par ceux qui ont remarqué de manière indépendante le même phénomène déroutant, pour lequel il n’y a pas de nom officiel dans le langage courant. Seule la Torah en parle. Ce sont les Behemoth (animaux sur deux pattes), qui sont entrés dans l’arche de Noé, avec les autres animaux, et les humains Adamiques. Certains en lisant les chapitres de l’histoire de Noé ont tenté de faire croire que les Behemoth étaient des dinosaures, ils étaient loin de s’imaginer qu’ils étaient des êtres humains, d’une autre espèce.
Mais en étudiant le genre humain, chacun peut remarquer que certaines personnes semblent manquer de quelque chose de très important à l’intérieur, c’est cette cinquième partie de l’âme, qui fait toute la différence. Leur partie d’âme supérieure, la ‘Haya, leur confère une âme groupe.
Bien qu’ils ne soient pas préalablement moins intelligents, moins performants ou en moins bonne santé physique que n’importe qui d’autre, ils ne montrent néanmoins aucune indication d’avoir des composantes supérieures dans leur conscience.
Au fil des années, de nombreuses personnes, même sans avoir étudié la Torah, sont arrivées à la même conclusion. Ils ont remarqué que certaines personnes étaient étrangement unidimensionnelles et creuses à l’intérieur. Cette observation n’est pas difficile à ignorer, mais elle est facile à rationaliser, en particulier dans le contexte où la société moderne subit un lavage de cerveau si intense avec le concept du politiquement correct irréaliste, selon lequel tout le monde est complètement égal à tous.
Ce n’est pas qu’ils ne sont pas égaux, c’est qu’ils sont différents, mais ils peuvent aussi acquérir une âme individuelle.
Un pourcentage considérable des gens que nous rencontrons dans la rue sont des gens vides à l’intérieur, on pourrait même penser que c’est comme s’ils étaient déjà morts. C’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas accès au processus des Guilgoulim (transmigration des étincelles d’âme).
C’est une chance pour la plupart des gens de ne pas le voir et de ne pas le savoir. Si les gens savaient combien de personnes sont des morts-vivants et quel nombre de ces morts-vivants régissent nos vies, ils seraient horrifiés, bien que ce soit la compassion qui devrait gouverner nos coeurs, et pas l’ignorance.
Nous vivons aujourd’hui des moments particulièrement intéressants. D’une part, des changements se produisent à l’échelle mondiale et ne peuvent plus être ignorés. D’autre part, la majorité de la population semble vivre sa vie comme si rien n’avait changé et ne changera jamais, une population enfermée dans la vision tunnel de ses intérêts personnels et matériels.
Alors que les humains dotés d’une âme possèdent une étincelle divine individuelle, qui leur donne la capacité de conscience du Soi supérieur, les portails organiques n’ont pas cette part d’âme supérieure et ne sont que vaguement conscients en comparaison. Ils appartiennent à une âme de groupe semblable à un animal qui existe, évolue et s’incarne collectivement plutôt qu’individuellement.
Bien que chaque être humain doté d’une âme possède une énergie relativement unique, façonnée par la conscience, l’expérience et l’essence de cette personne, l’énergie qui anime un portail organique est la même que celle qui anime n’importe quel autre personne.
L’espèce humaine sur Terre n’est pas une famille, mais plutôt un agrégat (groupe hétérogène) d’êtres ayant de nombreuses origines d’âme différentes. Et bien sûr, l’humanité est également constituée de portails organiques sans âme individuelle.
Certains spécialistes de la théorie des anciens aliens, ont avancé que les Anunnaki ont simplement créé nos corps, mais pas nos âmes, ni nos esprits. En fait, tout dans cette réalité virtuelle nécessite une conscience, qu’elle soit vraie ou artificielle, pour le conduire. Cela signifie que même un grain de sable possède une conscience. Même les choses beaucoup plus petites que des grains de sable ont une conscience.
La conscience doit maintenir l’illusion du mouvement dans le corps pendant toute la vie. Car rien n’existe dans la réalité virtuelle à moins qu’elle ne maintient l’illusion du mouvement. Lorsque l’illusion du mouvement cesse, l’organisme meurt et la conscience qui le dirige le quitte.
De plus en plus de gens commencent à croire qu’il y a une vie après la mort. Cela n’est vrai que jusqu’à un certain point. On pourrait se demander : s’il ya une vie après la mort, y at-il une mort après la vie ?
Il existe une thèse qui explique ces choses d’une manière tout à fait originale, et dont je voudrais parler ici. C’est un texte qui date de 2016 écrit par un auteur se faisant appeler « FerocesMente ». Je vous en retranscrit certains passages :
Certains pensent qu’il existe trois catégories fondamentales de conscience dans la réalité virtuelle :
- 1- La conscience de la Vraie Lumière,
- 2- La conscience de Fausse Lumière et, enfin,
- 3- La conscience artificielle.
Ils expliquent que les consciences artificielles englobent celles créées totalement maléfiques et celles créées comme des robots par les Ténèbres. Ceux créés à partir de l’obscurité totale incluraient ceux appelés « sans âme ». Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec les artificiels créés par les scientifiques extraterrestres Anunnaki, car les consciences de Fausse Lumière créées par les Ténèbres ont un mélange de particules de Vraie Lumière dans leur conscience.
Ils expliquent enfin que les particules de Vraie Lumière piégées dans cette catégorie de conscience sont les plus difficiles à sauver, car cela nécessite une opération très délicate pour les séparer du Mal intégré à leurs côtés avec le moins de dommages possibles aux particules de Vraie Lumière.
Je ne sais pas si cette explication est vraie. Mais ce qui est sûr, c’est que cette approche ne fait que confirmer ce que nous avons déjà étudié dans les chapitres précédents, en référence au livre du Ari Hakadosh, le Shaare Guilgoulim.
Mais continuons à explorer cette thèse :
Lorsque la vie physique prend fin, les consciences artificielles cessent de fonctionner jusqu’à ce que la conscience artificielle soit placée dans un autre corps pour la diriger. Une conscience artificielle s’apparente à un moteur de remplacement placé dans un autre corps.
À toutes fins utiles, c’est comme une pièce de rechange qui ne fait rien jusqu’à ce qu’elle soit mise dans un autre corps et réactivée en la remettant en mouvement. C’est cette phase de « sommeil » où elles ne sont pas en mouvement qui caractérisent ces consciences, car elles perdent la conscience d’être.
Ainsi, une conscience artificielle est comme un robot démarré et arrêté par les Ténèbres. Pour ceux-là, il n’y a pas d’au-delà.
Mais nous avons vu que certaines consciences artificielles peuvent être différentes et là nous arrivons à ce que nous avions expliqué dans le premier chapitre de cette série : les âmes Behemoth sont destinées à devenir Adamiques à la Fin des Temps. La fin du matérialisme.
Le texte de FerocesMente nous parle de ces âmes non-adamiques en les appelant les « sans âme » :
Les « sans âme » parmi les consciences artificielles conçues pour promouvoir et maintenir le mal absolu sont généralement autorisées à poursuivre un autre processus, qui leur permet de générer et de maintenir le mal à partir des différents niveaux des plans astraux. Ce ne sont pas ceux qui sont mis en rayon, pour ainsi dire.
Ceux-ci peuvent parfois apparaître comme des gentils ou des maîtres spirituels dans les royaumes astraux. Ils sont autorisés à expérimenter une forme d’après-vie « artificielle » dans le monde astral qui en soi est une réalité artificielle. Il s’agit donc d’une réalité artificielle dans une réalité artificielle.
En d’autres termes, ils résident dans un monde virtuel au sein du monde virtuel de la réalité astrale. La plupart des habitants du monde astral « normal » n’ont pas libre accès à leurs plans sans l’autorisation des administrateurs astraux des Ténèbres.
C’est là que je comprend un peu mieux l’histoire de Lilith. En effet, la première femme d’Adam, Lilith, était non-adamique. Toute l’histoire du serpent de la Genèse est codée et on ne peut la comprendre sans étudier le Zohar qui dit que c’est Lilith qui a voulu séduire Ève en la poussant à « manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ». Certains Maîtres vont jusqu’à dire qu’Ève et Lilith ont eu des rapports intimes et qu’ensuite Adam a partagé cette relation. Ce serait le début de la débauche sexuelle…
Or nous savons qu’à la fin des temps le Serpent (Nahash) se retrouve au même niveau que le Messie (Mashia’h), car ces deux mots en hébreu partagent la même guematria (358). Donc il est possible que les rejetons de Lilith (considérée comme la Démone) puissent être rédemptés ou réparés.
« La faute du serpent primordial consista à unifier l’En-bas et à diviser l’En-haut. Il convient au-contraire de trancher dans l’En bas et de réunir dans l’En-haut. » (Livre du Zohar)
« Le secret du Mauvais Serpent est de descendre de l’En-haut vers l’en bas en nageant à la surface des eaux amères. Ce serpent habite dans le côté gauche, mais il existe par ailleurs un Serpent de Vie, habitant le côté droit. » (Livre du Zohar)
Les anciens le savaient.
- En Égypte, le pharaon était oint et obtenait le titre de « Messeh ».
- En Mésopotamie, un serpent géant quadrupède recevait le nom de « Mous-hous ».
- « Messeh » et « mous-hous » seraient à l’origine de l’éthymologie du mot « machia’h » (oint) en hebreu.
Le mot messie qui se dit en hébreu Mashiah’ fut traduit en grec par Christos dans la septante. La tradition chrétienne est donc totalement impliquée dans ces notions. Mais continuons à étudier la thèse de FerocesMente :
Lorsqu’une conscience de Vraie Lumière quitte son corps physique au moment de la mort physique, elle continue sa conscience parce que sa conscience ne dépend pas du mouvement, comme dans le cas d’une conscience artificielle.
La conscience de Fausse Lumière, avec un mélange de particules de Vraie Lumière et de particules de Fausse Lumière, continue également sa conscience après la mort physique.
Par conséquent, les Ténèbres doivent développer des activités et des choses spéciales pour que ces types de consciences puissent s’occuper pendant la transition d’un corps à un autre afin de maintenir la mascarade.
Les consciences artificielles sont mises au repos après la mort du corps qu’elles conduisaient, et elles ont besoin du mouvement pour être activées et réinsérées dans un autre corps. Cependant, le mouvement est une anomalie pour une vraie conscience divine.
Par conséquent, l’état d’une conscience de Vraie Lumière qui s’éteint est encore plus pitoyable que celui d’une conscience artificielle qui est inconsciente et ne se réveillera pas de son état de repos jusqu’à ce qu’elle soit réactivée. par les Ténèbres.
Ce qui est incroyable c’est que nous rejoignons complètement les explications du Ari Hakadosh concernant la possibilité de mener plusieurs existences dans une même vie, car il peut y avoir deux âmes (ou plus) dans un même corps. Or la thèse originale que nous étudions aujourd’hui précise :
Un corps vivant peut être occupé par une conscience de Vraie Lumière, une conscience de Fausse Lumière ou une conscience Artificielle.
Cependant, les corps physiques abritant toutes les catégories de conscience sont constitués de Matière et sont influencés par la programmation qui y est intégrée. Une horrible destruction des véritables êtres divins se poursuit depuis que les Ténèbres ont créé cette réalité virtuelle putride.
Mais il y a une explication toute simple à ce phénomène qui, tel qu’expliqué ci-dessus, peut fait frémir tout candidat à la montée vibratoire. Effectivement, il y a une raison : la conscience supérieure qui est appelée « conscience de Vraie Lumière » dans le texte que nous étudions, se trouve là parce qu’elle n’a pas fini sa mission, et elle doit encore agir dans ce monde. Elle vient en nous comme un touriste, un visiteur. Elle ne prendra jamais part dans les fautes commises, mais seulement dans le bien qui sera fait. Elle subira aussi les épreuves et souffrances, et terminera ainsi sa réparation. Elle peut donc seulement s’améliorer, mais non s’abîmer.
Toutes les âmes, quelles qu’elles soient, descendent pour être testées dans l’épreuve de la FOI.
Contrairement à ce que pense l’auteur de cette thèse originale, il n’existe pas d’êtres sans âmes. Tout ce qui existe possède une âme, mais tous les niveaux d’âme ne sont pas présents en gestation dans tous les êtres. Le niveau supérieur, individuel, la Ye’hidah correspond au niveau appelé Adam kadmon, elle n’existe pas, même en gestation, chez l’humain non-adamique. Les portails organiques ne peuvent acquérir la cinqième partie de l’âme que par l’obtention d’un Ibour (gestation) d’une étincelle d’âme adamique (en principe un Juste).
Il faut savoir que des éticelles d’âmes Adamiques se réincarnent pendant un temps donné au sein de toute la création, que ce soit au niveau minéral, végétal, animal, et portail organique. Nous en parlons dans le chapitre 11 de cette série. Le but de cette incarnation provisoire de l’étincelle adamique, est d’accélérer la réparation du Monde.
C’est cet impératif de réparation (Tikoun), qui fait que nous constatons aujourd’hui que nombre de ces âmes Behemoth (portails organiques), sont en train de se réveiller pour transmuter leur configuration nishmatique (de Neshamah 3ème partie de l’âme), et rejoindre la famille Adamique. Bien évidemment, ce réveil provoque des réactions dans la sphère des Ténèbres.
Comme il est expliqué dans le texte de FerocesMente :
Il n’est pas étonnant que les agents des Ténèbres détestent quiconque tente de réveiller les « esclaves » des Ténèbres en les narguant, en les persécutant et en les punissant de toutes sortes de manières.
De nos jours, les agents des Ténèbres ont des moyens lâches pour attaquer, diffamer, faire chanter ou menacer quiconque tente de propager la Vérité. Il donne aux Ténèbres et à ses agents maléfiques une grande satisfaction chaque fois qu’il éteint une véritable lumière divine.
Contrairement à certaines croyances, la Lumière n’a pas besoin des Ténèbres pour s’équilibrer. La Lumière n’a pas non plus besoin des Ténèbres pour coexister.
Cependant, les Ténèbres ont besoin de Lumière pour se maintenir. En fait, les Ténèbres sont une énergie parasite et vampirique qui aspire la « vie » des êtres de Vraie Lumière afin de survivre.
C’est effectivement la raison pour laquelle, il existe une guerre entre le Bien et le Mal.
La Lumière lorsqu’elle est sur le point de sauver les siens des griffes des Ténèbres, alors les Ténèbres se battent pour retenir chacun de ses « prisonniers ».
« L’assassinat » se produit au moment où un être de Vraie Lumière abandonne sa Volonté aux Ténèbres. Cela peut se faire par la ruse, la tromperie, la tentation, la corruption, la punition, la torture ou d’autres moyens. Ceux qui abandonnent leur Volonté sont alors des êtres « déchus » et, à toutes fins utiles, des êtres des Ténèbres.
Il faut comprendre que les Ténèbres n’ont pas le pouvoir de prendre par la force la Volonté d’un être de Vraie Lumière. La Volonté ne peut être cédée aux Ténèbres que par l’être de Vraie Lumière.
La « Lumière » au sein d’un être de Vraie Lumière est un esprit Divin permanent. Elle « brillera » pour toujours si la Volonté n’est pas livrée aux Ténèbres. Mais si la Volonté est abandonnée, les Ténèbres s’emparent de la « Lumière » permanente et la vident de sa force vitale.
L’être de Vraie Lumière reçoit alors une conscience artificielle temporaire enfermée dans une « âme » en échange de son véritable esprit divin. Dès lors, l’être ne dispose que de lumière générée par un mouvement « perpétuel ».
Les Hathor nous parlent de ce phénomène :
Les forces de l’ombre guettent sans arrêt vos sentiments et émotions pour s’en nourrir car vous êtes un maillon de la grande chaine alimentaire qui définit les mondes. Tout ceci fait partie du Grand Plan qui veut que la chaine soit toujours équitable. Vous mangez et êtes aussi mangés vous vous nourrissez et d’autres se nourrissent, il n’y a rien de bien extraordinaire à considérer ce fait. C’est tout simplement ainsi que fonctionne la grande mécanique. Ça aussi vous devez l’accepter et comprendre que ce qui vous nourrit va nourrir aussi, sur d’autres plans, des êtres qui ont aussi accepté d’être ce qu’ils sont.
(…)
Néanmoins nous avons compris qu’une erreur s’est glissé au sein de cette magnifique création qu’est la bibliothèque du Souffle. Il s’est passé quelque chose que nous n’avions pas escompté ! Malgré que le temps n’existe pas, il existe une mesure de densité qui peut influencer la totalité de l’édifice et c’est ce qui se passe.
Il y a une densité qui écrase tout l’édifice en un point de conjonction qui ramène tout au néant ou chaos. Nous ne pouvons pas laisser la création redevenir chaos et engloutir la totalité du savoir contenu dans la bibliothèque du Souffle, car ce serait comme si nous même, n’aurions plus de raison d’exister. La réalité multidimensionnelle est soumise a une force unificatrice qui veut tout indifférencier.
C’EST LA LOI DE L’ANNULATION. TOUT CE QUI SE CRÉE S’ANNULE, S’IL N’EST PAS VIVIFIÉ DANS LE LIANT DE L’AMOUR, LA LIGATURE DU FÉMININ DIVIN.
Il existe une force masculine de rejet de cette ligature, qui va participer au chaos. C’est grâce à cette force que la création a pu se faire, mais elle dépasse les limites par son expansion. Cette force s’appuie sur le non-reconnaissance du Vide pour lui même.
La nature a horreur du vide et c’est la raison pour laquelle le Vide est, en fait, plein de cette Energie libre et Bienveillante qui est la Nature Divine en action. Cependant, parallèlement, s’est installé au fil des densités de temps, une force qui contraint le Vide à s’ignorer.
Cette ignorance qui correspond à ce que vous vivez actuellement sur cette Terre est un processus qui va au delà de ce que vous vivez et qui se nourrit de ce que vous vivez. Car voyez vous, là encore il y a une chaine alimentaire qui s’installe de fait.
Cette ignorance a une existence propre et un libre arbitre , elle est aussi constituée sur la base du deux.
Cette ignorance va enfler au fur et a mesure que votre ignorance va se multiplier, car tout est interdépendant.
ET CETTE IGNORANCE PEUT TOUT ENGLOUTIR C’EST CE QUI PEUT SE PASSER DANS VOTRE MONDE MAIS C’EST AUSSI CE QUI PEUT SE PASSER DANS TOUS LES MONDES. L’IGNORANCE EST UN ATTRIBUT DE NON RECONNAISSANCE QUI VA A L’ENCONTRE DU PLAN DIVIN.
(…)
Cette force a le pouvoir de s’auto-régénérer et de s’auto-réguler dans le sens ou elle peut provoquer une roue incessante de mouvement perpétuel qui ne peut en aucun cas se renouveler ce qui est contraire à la Volonté de création de cette bibliothèque du Souffle dont la vocation est le renouvellement.
Cette force veut également mettre fin au cycle des morts et des renaissances, mais cette fois ci, non pas dans le but de libérer la création diversifiée en une ligature Universelle, mais au contraire dans le but de l’indifférencier en préservant l’état de mouvement perpétuel qui s’oppose au renouvellement.
Lorsque vous mourrez, la totalité de ce vous avez été s’inscrit dans les cristaux de la Terre et lorsque vous renaissez vous reprenez contact avec cette totalité, avec pour mission de réparer et ainsi redonner un nouvel essor à ce Souffle, le renouveler.
La délivrance du cycle des morts et renaissances est de conscientiser la totalité de ces Souffles personnels et de les lier un un seul Souffle s’auto-renouvelant constamment par interaction entre tous les Souffles Unifiés et interdépendants.
La force d’ignorance, veut mettre fin à ce cycle de mort et renaissance, pour devenir complètement indépendant de la ligature du Féminin Sacré, puisque l’indifférencié n’a plus aucune raison de se renouveler.
La création n’ayant plus la possibilité de se renouveler, le mouvement serait soumis à la loi masculine qui est le mouvement perpétuel et non plus la création renouvelée. La bibliothèque du Souffle n’aurait plus sa fonction d’enseigner, elle serait simplement soumise à la fixité. Cette fixité permettrait tout simplement la perte de la diversité des univers et des dimensions. permettant une circulation plus aisée et non soumise à la densité.
Mais ce n’est pas ce que veut le Plan Divin. Le plan divin aspire a l’unité mais en gardant la diversité, et pour cela il est impératif que puisse continuer d’exister le renouvellement du Souffle. Ce renouvellement n’a pas besoin du cycle des morts et renaissance pour perdurer, ce cycle, c’est vous qui l’avez introduit en acceptant d’introduire l’ignorance. L’ignorance est la non reconnaissance qui naît par la nécessité d’annulation. C’est ce que vous appelez la « Brisure des Vases ». Pourtant ce n’est pas un état qui doit être accepté comme étant divin.
Encore une fois le renouvellement peut se passer du cycle des morts et des renaissances pour effectuer la réparation, à la seule condition de comprendre le secret de la ligature du Féminin Sacré, qui passe par la ReConnaissance de Votre Totalité.
Les Hathor : La Force d’Annulation, Secret du 13ème Son
Car oui, l’esprit divin brille de lui-même sans dépendre du mouvement physique. Il n’y a aucun mouvement physique dans le véritable royaume divin.
Nous allons finir par les dernières explications qui sont fournies par la thèse originale de FerocesMente :
Les Ténèbres ont imposé leur illusion de « non-mouvement » sur leur réalité virtuelle. En utilisant cette illusion, les êtres pensent qu’ils sont stationnaires alors qu’ils se déplacent très rapidement.
Lorsque l’illusion du « non-mouvement » est brisée, l’illusion du mouvement devient impossible à maintenir et tout mouvement cesse.
Lorsque rien ne « bouge », seules les consciences viables de la Vraie Lumière brilleront. Tout le reste dans la réalité virtuelle, y compris les plantes, les animaux, les humains, les planètes, les soleils, les galaxies, etc., se dissipent.
En effet, c’est ainsi qu’il est assuré que toute la Vraie Lumière viable sera rassemblée et ramenée à la Maison et qu’aucune des consciences artificielles ou déchues ne le sera. Ainsi, aucun être artificiel ne sera accidentellement laissé derrière et aucun être non viable ne sera admis par erreur dans la Création Divine.
Les ténèbres redoutent leur propre disparition. L’ombre craint qu’un jour elle puisse être éteinte par ses propres mains. Ainsi, elle prolonge son existence en éteignant les êtres de Vraie Lumière.
Avant de mourir, l’ombre désire cruellement entraîner avec elle le plus grand nombre d’êtres de Vraie Lumière en les trompant et en les faisant abandonner leur volonté. Cet assassinat des êtres de Vraie Lumière ne peut plus continuer.
L’obscurité a créé l’illusion du temps et a ralenti les choses, de sorte qu’il semble que cette réalité virtuelle existe depuis des éternités, mais c’est une illusion. En fait, la réalité virtuelle n’existe que depuis très peu de temps.
C’est transitoire et temporaire et sera bientôt dissous dans le néant. Du point de vue de la Terre, la mission de sauvetage ressemble à une course de tortues en raison de l’illusion du temps qui donne l’impression qu’elle prend beaucoup de temps.
C’est le moment de se réjouir pour ceux qui ont conservé leur Volonté. Le temps de la libération des ténèbres se rapproche de plus en plus.
Tout ce qui est créé par les Ténèbres cessera d’exister lorsque l’illusion du mouvement sera brisée et que l’empire des Ténèbres n’existera plus. La mort disparaîtra à jamais lorsque cette réalité virtuelle s’autodétruira et disparaîtra.
Les ténèbres ont tellement peur de leur propre disparition que même les plus petits éléments constitutifs de l’univers physique (la Matière) sont complètement saturés de la peur instinctive de la mort. La peur de la mort est une maladie.
C’est la raison de cette quête absurde de l’immortalité physique qu’est le Transhumanisme. Les ténèbres espèrent utiliser la mort à leur profit.
La contradiction des Ténèbres est qu’elles ont besoin de la Lumière pour exister.
L’ombre n’est qu’un manque de lumière, c’est l’ignorance.
C’est la raison pour laquelle le Zohar explique que si Adam et Ève avaient mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du mal seulement après Shabbat, et pas avant, ils n’auraient pas régressés et ne seraient pas devenus mortels.
Le mal existait avant le premier péché, en tant que partie intégrante du dessein divin dans la création. À l’origine, cependant, le mal était quelque chose d’extérieur à la nature de l’homme, hors de la sphère de sa vie.
L’âme de l’homme Adamique, son caractère, ses pulsions et ses inclinations, son moi spirituel et son moi physique, même son environnement et son univers connu, étaient dépourvus de tout élément négatif ou profane. Son travail de raffinement de la création était quelque chose qu’il réaliserait à partir d’un niveau de supériorité détachée : il libérerait les étincelles de sainteté de leur emprisonnement corporel comme un grand feu attire à lui des étincelles venant de loin.
Ainsi, l’homme Adamique reçut l’instruction (Genèse 2,15) de travailler et de garder le Jardin d’Eden, l’oasis de perfection plantée par D.ieu au cœur de l’univers. Il devait travailler le jardin, cultiver sa bonté inhérente, attiser la grande flamme qui attirerait des étincelles des confins de la création. Il devait garder le jardin, en surveiller les frontières et empêcher le moindre vestige de mal de s’y infiltrer ou même d’entrer en contact avec son monde sacré.
Mais l’homme ne se contenta pas de ce travail tranquille pendant 6 jours, de cette réalisation désintéressée. Il fut attiré par l’inconnu, par l’antimatière spirituelle se trouvant au-delà de son monde. Il fut tenté par l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal (Ets ha-Daat Tov va-Ra) qui se trouvait au centre du jardin – l’arbre qui offrait une vision et une affinité avec tous les domaines de la création divine.
Avant que l’homme ne goûte à l’Arbre de la Connaissance, le mal était contre nature, quelque chose d’extérieur à l’expérience humaine. Mais à partir du moment où il ren goûta, celui-ci devint partie intégrante de sa nature, ne serait-ce que par conscience et association.
L’homme devint mortel.
La vie, par définition, est l’attachement à Dieu, la source ultime et exclusive de la vie. Lorsque cet attachement était absolu et sans équivoque, la vie aussi était sans limites ni fin. Mais à partir du moment où l’homme choisit de connaître le mal, de se lier à ce qui est contraire au Divin, son attachement à l’éternité fut compromis : la mort exerce désormais son emprise sur lui et commence à drainer sa vie dès sa naissance.
La vie humaine n’était désormais plus la culture tranquille du bien, elle fut redéfinie comme une guerre contre le mal : une lutte corps à corps qui est aussi une étreinte, un duel dans lequel l’ennemi revendique un coin intime de l’esprit et du cœur du guerrier.
L’intimité avec le mal qui résulte du premier péché de l’homme est devenue l’état naturel des choses à tous les niveaux de l’existence. En effet, l’homme est l’épicentre de la création divine, et ses actes affectent toutes les strates de la réalité. Lorsque l’homme a choisi de traiter le mal à travers un engagement intime plutôt que d’une distance supérieure, il imposa ce modus operandi à toute entité, terrestre ou céleste, qui joue un rôle dans le raffinement de la création.
Si l’homme avait attendu la fin du repos du 7ème jour, le Shabbat où il ne devait pas travailler, ni garder le Jardin d’Eden, il aurait pu manger du fruit de l’arbre de la connaissance sans risquer de devenir mortel, et toute la création aurait été épargnée.
Les Kabbalistes soulignent à plusieurs reprises que l’interdiction d’Adam n’était pas permanente, il devait seulement attendre jusqu’à Shabbat.
Ils ajoutent que, selon l’opinion affirmant que l’arbre en question était la vigne, il devait utiliser son vin pour le Kiddouch (la prière de sanctification) du Shabbat, avant de manger. C’est de ce Kiddouch, de cette sanctification, que nous parlerons dans notre prochaine série sur la Kédoucha.
Le mot kédoucha qu’on traduit pompeusement pas ‘sainteté’, signifie ‘séparé’. De quelle séparation s’agit-il ? Non pas de la séparation d’avec le mal, mais de la séparation d’avec l’ignorance.
C’est ce que nous allons dévoiler à la lecture du livre de Rabbi Haim Vital, élève du Grand Maître Isaac Louria dit le ARI Hakadosh : « Les Portes de la SAINTETÉ – Shaareï Kedoushah ».
Nous verrons comment la notion de « taux vibratoire » dont on parle beaucoup de nos jours a un rapport direct avec la Kedousha, mais savons-nous vraiment ce que « élever son taux vibratoire » veut dire. ? Comme mentionné au début du livre de Rabbi Haim Vital :
« J’ai vu ceux qui veulent s’élever, ils sont peu nombreux. Ils désirent monter, mais l’échelle est cachée à leur vue. »
Effectivement… Élever son taux vibratoire est un leitmotiv aujourd’hui, mais qui comprend que cela représente une séparation ? Cela peut sembler contradictoire quand on ne cesse d’invoquer l’Unité. Pourtant, c’est de cette séparation que naîtra l’Unité.
« Au milieu de la 6ème densité, le Service d’autrui meurt pour laisser la place à un Service de Soi rédempté. »
C’est la fin de la Dualité.
La série sur la Kedousha sera une suite logique à la formation aux vies parallèles. L’un ne va pas sans l’autre. Nous avons vu que nous sommes à ce jour (au mieux), dans la 5ème étape de la reconstruction du Monde. Il nous reste 3 étapes à franchir….
FIN de cette série
Milena@Or