Tradition primordiale

Transmigration d’âme chez un enfant Druze de quatre ans

Une incroyable histoire de Guilgoulim et son interprétation tout aussi incroyable.

Ibrahim Dahhan, 4 ans, est originaire de la région frontalière syro-israélienne. Le garçon est né dans une famille appartenant à une petite communauté Druze. L’enfant était souvent tourmenté par des cauchemars, ou plutôt un seul, dont il rêvait souvent.

Ibrahim a déclaré à ses parents qu’il aurait été attaqué par un homme armé d’une hache dans une autre colonie. Le problème, c’est qu’il se voyait dans ses rêves à l’âge de 26 ans. Il se souvenait bien de l’agresseur, et ce sont les derniers instants d’une autre vie qui apparaissaient au garçon syrien dans ses rêves sous forme de cauchemars.

Dans la communauté Druze, la réincarnation est considérée comme un miracle.

Le père d’Ibrahim s’est donc tourné vers les aînés pour obtenir conseil. Ils ont qualifié l’histoire d’incroyable et ont réagi avec incrédulité. Mais le garçon a continué à affirmer qu’il pouvait indiquer le lieu où s’était produit le drame et la personne qui lui avait causé tant de souffrance dans une « vie antérieure ». En conséquence, le père a eu l’occasion de vérifier si son enfant était réincarné.

Il s’est avéré qu’il y avait une autre colonie à 30 kilomètres. Le père et Ibrahim s’y sont rendus avec deux représentants du conseil des anciens. L’enfant les conduisait en toute confiance, comme s’il connaissait vraiment le chemin. Il reconnaissait les lieux au fur et à mesure de ses déplacements et en parlait.

En les conduisant à la maison, le garçon a déclaré qu’un meurtrier y vivait – il s’appelait Yusuf Ammar, c’était son frère. Bien sûr, il est mal d’envahir la maison de quelqu’un d’autre et de l’accuser de meurtre. Et cela pourrait conduire à un conflit dans une colonie syrienne peu peuplée.

L’un des anciens a frappé à la porte et a demandé si Yusuf Ammar pouvait lui apporter de l’eau. Un homme avec une terrible cicatrice sur le visage est sorti dans la rue. À ce moment-là, Ibrahim a commencé à crier au milieu de la rue que Yusuf était un meurtrier. Les gens accoururent et les débats commencèrent. C’était une grande chance que l’aîné de cette communauté soit un homme sage et donne la parole à ceux qui arrivaient.

Yusuf Ammar était sûr que personne n’avait vu le moment où il avait commis le crime, mais, naturellement, l’homme ne pouvait pas penser au souvenir de sa vie passée. Ibrahim Dahkhan a parlé de ses rêves. Dans ceux-ci, Yusuf enterre son frère encore vivant mais grièvement blessé dans le sable de l’arrière-cour. La foule a demandé à voir l’endroit. Ibrahim ne pouvait pas le préciser avec précision, car il voyait tout autour de lui à travers les yeux du mourant. Cependant, un corps a effectivement été découvert quelques heures plus tard.

Yusuf Ammar a trompé tout le monde en disant que son frère était parti tôt le matin pour la ville pour gagner de l’argent. En fait, il a commis un crime motivé par la jalousie : ils se sont battus pour la main et le cœur d’une fille. Finalement, il a été attrapé et puni grâce à l’incroyable cadeau faite à ce garçon.

À propos, après ce qui s’est passé, les Druzes ont invité Ibrahim au haut conseil. Il s’agit d’un groupe ethno-religieux qui considèrent la réincarnation comme un miracle et un plan divin. Le druzisme, est une doctrine philosophique fondée sur l’initiation à la partie ésotérique de la religion musulmane.

Leur interprétation des textes qu’ils considèrent comme sacrés est secrète et n’est révélée aux fidèles qu’après divers degrés d’initiation. Elle s’appuie sur une croyance en la réincarnation directement inspirée des philosophies grecques antiques et indiennes et de certains versets du Coran qui sont interprétés comme allant dans le sens de la métempsycose.

Les Druzes rejettent la charia et les obligations rituelles qui en découlent. La plupart des Druzes ne s’identifient pas comme musulmans.

Fait intéressant, il existe une autre interprétation de l’histoire de cet enfant Druze qui aurait pu être la réincarnation d’un homme assassiné et l’aurait appris dans ses rêves.

Apparemment, l’âme du défunt aurait pu être si forte qu’elle s’est installée avec l’enfant, lui transférant ses principaux souvenirs afin que le châtiment s’abatte sur le criminel. Autrement dit, il pourrait s’agir d’un partage et non d’une réincarnation. Cependant, la question est discutable. Ces deux phénomènes n’ont pratiquement pas été étudiés. On peut même dire que d’un point de vue scientifique, ils ne sont pas expliqués.

La tradition hébraïque nous parle de Ibbour, et c’est quelque chose de très courant. Une étincelle d’âme d’un juste s’incarne provisoirement dans le corps d’une personne pour différentes raisons. En l’occurence, dans le cadre de cette histoire, c’était pour réclamer justice. En échange, l’âme du petit Ibrahim Dahhan se verra élevée… C’est une belle histoire et une magnifique explication.

L’histoire raconte qu’après que Yusuf Ammar ait été puni pour son acte, les cauchemars ont quitté le jeune Ibrahim. Mais malgré tout, ce qui s’est passé sur le plateau du Golan est quelque chose de très inhabituel et nous montre que nous ne connaissons pas encore, l’étendue du pouvoir des guigoulim.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page