GuidancesMis en avant

11. Le monde de NARNHYA

Guidance des Hathor : les Guilgoulim niveau 5

Nous avons vu dans l’article précédent qu’il existe 8 étapes de Retour à la Source. Ces 8 étapes participent à la reconstruction du monde.  Ces 8 étapes peuvent être rapprochées de ce que nous appelons dans le langage new-age, des dimensions ou « densités de conscience ». Nous sommes dans un monde 3D et il existe 5 autres mondes au sein desquels nous pouvons nous élever pour passer d’une octave à une autre. Mais ce que nous apprenons de la Kabbale, c’est que ces 5 autres mondes, ne sont que les 5 parties d’un même monde, Atzilouth, qui est le monde causal qui émane de l’Absolu. C’est dans ce monde causal que nous travaillons à parfaire notre nature et transformer notre réalité.

Au cours de ces 8 étapes de reconstruction du monde, nous avons défini les 5 niveaux du monde causal que nous pouvons atteindre en tant qu’être humain. Au cours de ces 5 niveaux d’ascension de l’âme/esprit, il est un niveau au sein duquel nous sommes, en qualité de Travailleurs de lumière, actuellement confrontés. C’est le niveau 5D qui nous mène à intégrer ce que nous appelons la Rétrocausalité et le miracle des synchronicités.

Nous allons maintenant rentrer dans les secrets du monde de l’âme tel que l’a enseigné Isaac Louria, le ARIZAL, surnommé le Ari hakadosh. Pour cela,  nous commencerons par ce que les maîtres d’Israël  ont écrit, à savoir que l’âme Nephesh a 5 noms.

Ils sont de bas en haut : NEPHESH, ROUA’H, NESHAMAH, ‘HAYAH et YE’HIDAH.

Il est certain que ces noms n’ont pas été donnés au hasard, ou par commodité. Vous devez plutôt savoir que la personne est l’élément spirituel du corps, et que le corps n’est que le vêtement de la personne, et non la personne elle même. C’est ce qui est écrit :

« La chair de l’homme ne sera pas ointe » – Exode 30:32

Puisque l’homme unifie les 4 mondes de ABY’YA (Atzilout, briah, Yetsirah et Assiah), par nécessité, il existe en lui des sections des 4 mondes, et chaque section est appelée par un des 5 noms : NRNH’Y (Nephesh, Roua’h, Neshamah, ‘Hayah, Ye’hidah).

L’être humain n’acquiert pas tous les 5 niveaux de l’âme en une seule fois, mais plutôt en fonction de sa dignité. Tout d’abord, il acquiert le plus bas de tous : Nephesh, ensuite, s’il le mérite, il acquiert également le Roua’h.

Toutes les Nephashoth (Nephesh au pluriel), proviennent uniquement du monde d’Assiah. Toutes les Roua’oth (Roua’h au pluriel), proviennent du monde de Yetsirah. Toutes les Neshamoth (Neshamah au pluriel), proviennent du monde de Briah. Cependant, la plupart des gens n’ont pas les 5 parties qui sont appelées NRNH’Y, mais ont le Nephesh d’Assiah.

Cependant, ce Nephesh d’Assiah comporte aussi plusieurs niveaux, parce que le monde d’Assiah lui-même est divisé en 5 Partzoufim (visages, aspects), appelés Arikh Anpin, Abba, Imma, Zeir Anpin et Noukva (Malkhout).

Par conséquent, pour qu’une personne puisse mériter le Roua’h du monde de Yetsirah, elle doit atteindre la complétude en ce qui concerne les 5 Partzoufim du Nephesh d’Assiah. Et pour mériter la Neshamah de Briah, la personne doit rectifier chaque aspect de son Roua’h de Yetsirah.

Il ne suffit donc pas de rectifier le seul défaut particulier auquel l’âme est liée. Il faut rectifier tous les aspects de chaque niveau. De même, si une personne provoque une souillure à un endroit particulier du monde d’Assiah (qui est le monde de l’action), même si ce n’est pas l’endroit où son Nephesh est lié, elle doit le rectifier.

Une personne qui a rectifié tous les niveaux du monde d’Assiah reçoit son Roua’h de Yetsirah, mais même à ce niveau, il y a 5 aspects (partzoufim) à rectifier pour compléter ce niveau. Et il en est de même pour la Neshamah du monde de Briah et pour la ‘Hayah du monde de Atzilouth.

La Ye’hidah correspond au niveau appelé Adam kadmon.

Maintenant, si après qu’une personne ait mérité son Roua’h et sa Neshamah, elle les déforme par le péché, elle devra encore se réincarner pour rectifier les dommages qu’elle a causés.

Après son retour en tant que Guilgoul avec son Nephesh rectifié, il advient que son Roua’h ne la rejoint pas. Ce Roua’h déformé ne peut rester sur un Nephesh rectifié. Ce qui implique que son Roua’h se réincarnera dans une autre personne. Idem pour sa Neshamah. Son Nephesh rectifié recevra un Roua’h rectifié de la part d’un Juste de la même famille d’âme. Ensuite, si le Roua’h est rectifié, la personne recevra la Neshamah d’un Juste, qui agira à la place de sa propre Neshamah.

Après plusieurs réincarnations, si le Roua’h originel de la personne et la Neshamah originelle, sont rectifiés, après rectification, le Roua’h originel et la Neshamah originelle reviennent pour accompagner son Nephesh et si les trois niveaux sont rectifiés, la personne devient complète et n’a plus besoin de se réincarner.

En fait, ce n’est que lors de la première incarnation avec les 3 niveaux d’âmes : Nephesh, Roua’h et Neshamah, que ces niveaux peuvent être rectifiés ensemble, dans un seul corps. Si ce n’est pas le cas, l’homme devra poursuivre sur le chemin des Guilgoulim successifs en portant en lui au moins deux âmes. C’est ce qui nous arrive à tous aujourd’hui.

La multiplication des étincelles d’âme

Lorsque qu’une personne naît, entre en elle le Nephesh. Ce Nephesh peut être considéré comme un composé de nombreuses étincelles individuelles, qui peuvent fauter et influencer les autres auxquelles elles sont attachées.

Le problème, c’est que moins l’humanité est spirituelle, plus les âmes se diluent, se brisant en fractions.

C’est la raison pour laquelle notre génération de la Fin des Temps est à la fois si matérialiste tout en recélant des millions d’âmes qui aspirent au Retour à la Source.

Il faut savoir que les étincelles sont toutes rattachées à leurs racines respectives, qui peut être vu comme une famille d’étincelles d’âme. Lorsque une étincelle est rectifiée, se rectifie par la même occasion toutes les étincelles de sa famille/racine. Malheureusement, c’est vrai aussi dans le sens inverse. Si une personne endommage une de ses étincelles, cela rejaillira sur toutes les étincelles de sa famille/racine.

C’est la raison pour laquelle les Justes (chacun selon leur famille/racine) viennent en walk-in (ibour) pour aider les personnes qui font des efforts pour achever la rectification et réparer le monde. Il s’agit de préserver la famille/racine.

Lorsque nous parlons d’une certaine personne qui se réincarne en d’autres personnes, nous ne devons pas commettre l’erreur de penser qu’il s’agit de l’âme originelle. Au contraire, l’âme d’une personne peut se diviser en un nombre illimité de racines.

De plus, il y a dans une seule racine, une quantité illimitée d’étincelles et chaque Guilgoul rectifie certaines de ces étincelles. Ainsi, ce sont les étincelles qui ne sont pas encore rectifiées qui reviennent, tandis que celles qui sont rectifiées montent à leur niveau d’adaptation où elles resteront.

Il existe de nombreuses racines qui se sont divisées pour donner naissance à toutes les âmes de l’histoire. C’est la raison pour laquelle il peut y avoir des centaines ou plus, de personnes qui ont le sentiment d’être la réincarnation d’un seul et même personnage de l’histoire. mais ils ne portent souvent qu’une étincelle de cette famille/racine.

Ce sujet est l’un des plus important lorsqu’on aborde la réincarnation, car de nombreuses personnes aujourd’hui cherchent à connaître leur vies antérieures. Et c’est très bien, si on garde à l’esprit que cette connaissance n’a qu’un seul but, celui de se rectifier et de réparer le monde dans lequel nous vivons.

Il existe 5 sortes d’âmes

Nous avons déjà expliqué que toutes les âmes faisaient partie de l’Adam Ha-Rishon, et à la suite du péché originel, certaines âmes sont tombées dans les profondeurs des klipoth, quelques unes sont restées avec lui, alors que les âmes supérieures l’on quitté avant la faute.

1. Certaines âmes nouvelles, qui n’étaient encore jamais entrées dans ce monde, faisaient partie de l’Adam Ha-Rishon. C’étaient de véritables âmes nouvelles.

2. En dessous, qu’on appellera le deuxième niveau, étaient les âmes qui faisaient partie de lui mais ne tombaient pas. Elles sont aussi considérées comme « âmes nouvelles », mais d’une manière différente du premier niveau. Effectivement, depuis la mort d’Adam, lorsqu’une âme de ce deuxième niveau entre dans un corps, elle est toujours appelée « nouvelle ».

3. En dessous, il y a un troisième niveau. Ce sont les âmes qui sont restées avec l’Adam Ha-Rishon et qu’il a transmis à ses fils, Caïn et Abel. Leur inclusion dans Caïn et Abel n’est pas considérée comme une première incarnation. Quand elles reviennent, elles sont donc considérées comme des « âmes nouvelles ».  Bien que ce niveau semble similaire au niveau deux, les âmes de ce niveau sont différentes qualitativement de celles du niveau précédent.

4. En dessous, nous avons un quatrième niveau, qui est composé des âmes qui sont tombées dans les profondeurs des klipoth. Elles sont appelées « vieilles âmes », et cela même lorsqu’elles s’incarnent pour la première fois. Elles sont considérées comme de « vieilles âmes » qui se réincarnent.

5. En dessous, nous avons le cinquième niveau, qui est le plus bas de tous. Ces âmes entrent dans le corps de ce que nous appelons des convertis.

Abram en devenant Abraham, fut le premier converti de l’histoire, il est considéré comme le fondateur du monothéisme, mais il est surtout le premier homme à se positionner à contre-courant du pouvoir culturel et religieux établi. Il ira même jusqu’à poser un ultimatum à Dieu, au cours de l’épisode de la destruction de Sodome. Il ne se soumet point. Nous avons également vu dans les précédents chapitres, que les âmes non-adamiques qui deviennent adamiques peuvent être considérées comme converties.

Nous avons donc 5 sortes d’âmes différentes qualitativement. Toutes les âmes mentionnées ci-dessus, à l’exception du niveau 1 qui sont réellement de nouvelles âmes, sont similaires, puisqu’elles sont toutes tombées, mais elles ne sont pas toutes tombées au même niveau. En effet les âmes restées dans Adam n’ont subi que la faute originelle, mais les âmes qui ont été transmises à Caïn et Abel ont subi la faute d’Adam et le péché de Caïn.

La sortie des klipoth

Lorsque le moment est venu pour une âme de quitter les klipoth et d’enter dans ce monde, elle doit d’abord entrer dans le « secret du ibour, » dans ce qui est appelé ,« le ventre de Malkhout », la Femme Supérieure, pour y être nettoyée et purifiée du substrat dans lequel elle était contenue. Cependant, la durée de leur séjour n’est pas la même pour toutes les âmes. Cela dépendra de sa capacité et de son mérite à y rester jusqu’à complète purification.

Voici le temps de gestation dans le « secret du ibour » pour chaque catégorie d’âme :

  1. Les âmes vraiment nouvelles du premier niveau peuvent rester en gestation pendant 12 mois, après quoi elle s’incarneront dans ce monde.
  2. Les âmes du deuxième niveau qui sont considérées comme « nouvelles » ont la possibilité de rester en gestation pendant 9 mois avant de s’incarner.
  3. Les âmes du troisième niveau, également considérées comme « nouvelles » ne peuvent rester en gestation que pendant 7 mois.
  4. Les âmes du quatrième niveau qui sont considérées comme de « vieilles âmes » ne restent en gestation que pendant 40 jours.
  5. Les âmes du cinquième niveau restent en gestation pendant 3 jours, le temps de la fécondation de LA GRAINE, avant de s’incarner dans le monde.

Ces âmes qui quittent les klipoth et sont élevées dans le « secret du ibour », ne le font que grâce aux actions des Justes de ce monde.

C’est par nos actions justes que nous participons à la libération des âmes prisonnières de la klipa. C’est un point essentiel que nous devons intégrer sur notre chemin 5D de Guerrier de lumière. Effectivement, nous ne sommes pas encore des maîtres de 6D, nous travaillons à nous parfaire, mais au cours de ce travail intérieur que nous effectuons sans relâche, nous aidons d’autres âmes à se libérer et participons ainsi à la reconstruction du monde. Nous ne changeons pas la réalité uniquement pour nous-même, nous délitons des lambeaux de discorde et permettons la descente d’une nouvelle ligne de temps venue du Futur, du Monde à Venir, le Olam Ha-Ba.

Nous avons plusieurs fois parlé de ce qui se passe au milieu de la 6D, la dualité disparait. C’est un point important. Lorsque le Guerrier de Lumière devient un Maître ascensionné, il se rapproche de l’Unité. Si nous étions tous des Maîtres il n’y aurait plus de séparation. La dualité ne pourrait plus exister, nous verrions l’autre comme un autre soi.

« Au milieu de la 6ème dimension la dualité n’existe plus. le Service d’autrui disparaît pour laisser la place à un Service de Soi rédempté. »

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Qu’il n’existe en réalité qu’un seul Service Divin… C’est le moment ou le Service de Soi identifie « soi » à Lui… Le moment où l’homme se met à ressembler à Son Créateur. Le moment où la ressemblance rejoint l’image… Car tout est conçu depuis le début, la fin n’existe que dans le commencement.

La guérison quantique au carrefour des pensées

Les capacités incroyables de rédemption des âmes qui se relèvent

Parfois, certaines âmes incarnées, suite à une souillure importante, descendent dans les profondeurs des klipoth.

Or, si l’occasion se présente pour une âme particulière d’être élevée des klippoth et d’entrer en gestation dans « le ventre de Malkhout », pour une rectification, alors cette âme, lors de sa gestation, a la capacité de saisir les âmes déformées qui vont tomber, avant qu’elle ne sombrent dans les profondeurs des klipoth, et de les élever dans le ventre de la Femme Supérieure (Malkhout), dans le « secret du ibour ».

Le fait que cette âme ait quitté les klipoth et se soit rendu dans le ventre de Malkhout pour y remédier, lui donne la possibilité de sauver d’autres âmes qui pourraient sombrer dans les profondeurs. C’est là, en gestation, qu’elles seront rectifiées pour se réincarner.

En effet, tant que l’âme se trouve dans le ventre de la Femme Supérieure, elle élève continuellement les « eaux féminines » (mayin noukvim) et du fait que les « eaux féminines » sont élevées, cette âme est également capable d’élever les autres âmes. Cependant, cela n’est possible que si elle y met un « esprit ». C’est-à-dire que l’âme qui se trouve dans le ventre de Malkhout donne d’abord un « esprit » à l’âme déformée et lui confère ainsi une capacité de se revêtir de son « esprit » et de se rectifier.

Mais ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que du fait de cette « association », elles ont la capacité combinée d’empêcher une troisième âme de descendre dans les profondeurs des klipoth, lorsque la deuxième âme va donner un esprit à la troisième. Et cela peut fonctionner ainsi jusqu’à 10 âmes ! Chacune d’entre elles s’unissant à l’autre, jusqu’à ce que la dixième âme ait un « esprit » issu de la première âme, comme toutes les neuf autres âmes qui en sont issues.

De ce fait les neuf âmes sont redevables à la première qui est comme un père pour toutes, les guidant et les rectifiant dans l’esprit qu’il a donné à chacune d’elles. par conséquent, en tant que « père », cette âme a une part dans toutes les bonnes actions qu’elles accomplissent ensuite, et une part dans le bien qu’elles recevront.

Le séjour des âmes ainsi rectifiées prendra la même durée que celle de l’âme initiale qui les a élevées (selon son niveau originel).

C’est fantastique. Et c’est un bonheur que d’étudier la Sagesse du Ari Hakadosh et de comprendre à quel point le Retour, la rédemption, est facilitée par le système invisible des forces supérieures mises en place pour nous, par le Maître du monde. Nous pénétrons aujourd’hui dans le coeur des grands secrets du monde des âmes, et cela doit nous aider sur notre chemin intérieur. La connaissance, lorsqu’elle ne nourrit pas l’égo, est le tremplin indispensable pour réaliser le « saut de l’Ange » qui va générer la Confiance nécessaire à notre réussite en tant que créateur de la réalité.

Il ne s’agit donc pas de juger et condamner la « faute d’Adam », d’avoir mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Il s’agit de comprendre que cette faute était nécessaire pour nous souvenir de l’Arbre de Vie et de notre engagement en faveur de la COHÉRENCE.

« L’arbre de la connaissance du bien et du mal tue celui qui en mange, car c’est le choix de celui qui veut savoir mais ne veut pas s’engager. La connaissance sans engagement est la mort. »

Lorsque le Service d’Autrui peut mourir, enfin reconnu par le Service de Soi

Le réflexe de Cohésion est une caractéristique de l’instinct de survie représenté par l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal.

« La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;… » Genèse 3 : 3

Le réflexe de Cohésion contraint le Vide à s’ignorer lui-même, et à ignorer ce qui l’a lui-même engendré. C’est un double délit d’ignorance…!

Néanmoins nous avons compris qu’une erreur s’est glissé au sein de cette magnifique création qu’est la bibliothèque du Souffle. Il s’est passé quelque chose que nous n’avions pas escompté ! Malgré que le temps n’existe pas, il existe une mesure de densité qui peut influencer la totalité de l’édifice et c’est ce qui se passe. Il y a une densité qui écrase tout l’édifice en un point de conjonction qui ramène tout au néant ou chaos. Nous ne pouvons pas laisser la création redevenir chaos et engloutir la totalité du savoir contenu dans la bibliothèque du Souffle, car ce serait comme si nous même, n’aurions plus de raison d’exister. La réalité multidimensionnelle est soumise a une force unificatrice qui veut tout indifférencier.

C’EST LA LOI DE L’ANNULATION. TOUT CE QUI SE CREE S’ANNULE, S’IL N’EST PAS VIVIFIE DANS LE LIANT DE L’AMOUR, LA LIGATURE DU FEMININ DIVIN.

Il existe une force masculine de rejet de cette ligature, qui va participer au chaos. C’est grâce à cette force que la création a pu se faire, mais elle dépasse les limites par son expansion. Cette force s’appuie sur le non-reconnaissance. du Vide pour lui même.

La nature a horreur du vide et c’est la raison pour laquelle le Vide est, en fait, plein de cette Energie libre et Bienveillante qui est la nature divine en action. Cependant, parallèlement, s’est installé au fil des densités de temps, une force qui contraint le Vide à s’ignorer.

Les Hathor

Il existe au delà des 4 mondes un but inatteignable vers lequel, inconsciemment et par nécessité, nous tendons, c’est l’Ein Soph, le sans-fin, l’Illimité. Et le Résultat de cette « tension nécessaire » engendre la « Force d’ignorance »…

La Gravité ne serait qu’une Force d’Ignorance…

« La gravitation n’est qu’une Résultante née de la Nécessité de tendre vers un seul et unique but : l’Infini ou Dieu. » – Frank Hatem

Donc la Vie tend vers un But inatteignable : l’infini qui par essence n’est pas, et la Survie est ce qui organise le mouvement perpétuel par transformation qui permet d’être.

La Cohérence est ce qui nous permet de nous souvenir de l’Arbre de Vie, et c’est un engagement avec lequel nous pouvons construire un Futur « idéal » dont les effets sont perceptibles dans notre présent et efface le passé illusoire.

La seule véritable causalité se trouve dans cette mémoire de notre Futur, toujours présente au sein de tous nos actes quotidiens et visible au fil des synchronicités que nous recevons. Nous n’avons pas d’autre alternative que de choisir la Cohérence, avant de nous permettre de goûter aux fruits de l’Arbre de la connaissance qui va nous tenter à rechercher la Cohésion à laquelle nous pouvons devenir esclave.

La  réincarnation dans le monde minéral, végétal et animal

Nous allons maintenant aborder un sujet dont personne ne parle, mais que le Ari Hakadosh a parfaitement développé, c’est le cas de la réincarnation des étincelles d’âmes mauvaises en végétal, animal ou même minéral qu’il appelle « inanimé », et la façon dont ces étincelles sont libérées.

La réincarnation en quelque chose d’inanimé ou en végétation, etc…, se produit à des moments précis de l’année.

Par exemple, quelqu’un qui se réincarne en quelque chose d’inanimé pendant quelques années, lorsque le moment est venu pour lui de s’élever au plus haut niveau de la végétation, ne peut le faire que pendant les quatre mois du milieu de l’année : Av, Eloul, Tishri et ‘Heshvan. Si le moment de l’ascension arrive pendant ces quatre mois, il fera l’ascension. Cependant, si ce n’est pas le cas, il devra attendre le retour de ces quatre mois intermédiaires.

Les quatre premiers mois sont ceux où l’on passe du monde végétal au monde animal : Nissan, Iyar, Sivan et Thamouz.

Les quatre derniers mois sont ceux où l’on passe du monde animal au monde des hommes : Kislev, Thevet, Shevath et Adar.

Bien que l’ordre d’ascension aille du monde inanimé au monde végétal, puis au monde animal et enfin au niveau de l’homme, il arrive qu’une personne puisse s’élever de deux niveaux à la fois.

Par exemple, si une âme est réincarnée dans quelque chose d’inanimé, comme de la poussière, et qu’un animal vient manger l’herbe sur laquelle se trouve la poussière, alors cette âme se réincarnera dans cet animal, montant ainsi de deux niveaux à la fois.

Quelqu’un peut également se réincarner parfois à tous les niveaux à la fois, de l’inanimé à l’homme. Pourquoi ? Parce que si une personne mange de la nourriture contenant la poussière dans laquelle une âme s’est réincarnée, alors cette âme se réincarne en homme.

Celui qui s’est réincarné dans l’eau et le sel n’est pas considéré comme faisant partie du monde inanimé mais de la végétation, puisque l’eau est vivifiante, fluide et non stationnaire comme la poussière. Le sel est composé d’eau et est donc considéré comme faisant partie du monde végétal.

Ces types de réincarnations sont abordés à de nombreux endroits et le verset suivant y fait allusion :

« Délivre mon âme de l’épée, mon âme de la gueule du chien » Psaume 22:21

Le Ari Hakadosh fait référence à cela lorsqu’ils ont dit :

« Si la tête d’un boeuf se trouve dans le panier à provisions, allez sur le toit et prenez garde. Celui qui voit un boeuf noir pendant le mois de Nissan doit s’en éloigner et monter sur le toit, car Satan danse entre ses cornes; » Berakhot 32a

Voilà ce que ça veut dire. Comme le boeuf représente un jugement sévère, il convient à l’âme coupable d’une âme mauvaise plus que les autres animaux, et vous devriez vous en éloigner plus que les autres animaux.

En effet, il n’y a pas de meilleur moment pour se réincarner du végétal à l’animal, que le mois de Nissan et les trois mois suivant. Donc, pendant le mois de Nissan, en raison de l’ajout d’un mauvais ibour (walk-in), le boeuf en question fera du mal à quiconque le rencontrera. Cependant, après que le boeuf se soit habitué à l’ibour (le walk-in), ce boeuf ne causera pas de mal, et il n’y a donc aucune raison pour qu’il soit ainsi lié dans son élévation.

Le boeuf en mangeant de l’herbe, permet au méchant de se réincarner avec lui, puisque ce méchant était incarné dans l’herbe, au départ.

Le concept de réincarnation en quelque chose d’inanimé est également suggéré par le verset :

« La pierre de la muraille crie » Habaquq 2:11

Le Ari Hakadosh va plus loin quand il nous révèle qu’il est possible que les pierres d’un mur soient réincarnées, ou que les chevrons en bois soient au niveau du végétal et qu’ils crient de l’ampleur du châtiment qu’ils subissent.

Il est dit que celui qui dit du mal des autres se réincarnera en une pierre qui ne peut pas parler. Ceux qui se réincarne dans l’eau (niveau végétal) peut avoir versé le sang dans ce monde. Ceux qui volent leur père ou leur mère, et ceux qui apportent leur aide à une volonté de destruction se réincarnent également dans l’eau. Un chef de communauté qui domine les autres, se réincarnera en abeille.

En ce qui concerne ces types de Guilgoulim, ou toute âme qui est jugée dans la Cour Céleste,  quelqu’un va devant elle en annonçant son Guilgoul ou sa punition continuellement, sans jamais la quitter. Un « exécuteur » lui est également attribué, qui le châtie comme il l’entend. Par exemple, dans le cas de celui qui se réincarne dans l’eau, l’exécuteur se tient au dessus de lui et le fait descendre continuellement dans l’eau pendant le temps imparti.

Pour la plupart des réincarnations ou punitions mentionnées, il y a un tribunal devant lui pendant la période du Guilgoul pour le juger, changeant sa punition de temps en temps selon ce qu’il lui convient.

La récompense des Justes

Après avoir parlé de la punition des âmes des méchants, nous allons maintenant parler de la récompense des âmes des Justes. Pour cela nous allons nous référer au Ari hakadosh qui disaient que certaines personnes ont part au Monde à Venir, ils sont Bneï Olam HaBa (Fils du Monde à Venir).

Il existe trois catégories concernant une personne complètement Juste qui quitte ce monde et ne nécessite pas de punition.

Le première est qu’à partir du moment où il meurt, il s’élève par le secret des « Eaux Féminines » supérieures, à travers le Yessod de Ima Elay, la Mère Supérieure – Binah – qui est appelé le Monde à Venir. Cela provoque une Union supérieure réunissant le Père et la Mère (abba et imma)

Le seconde catégorie est moins importante que la première, elle est composée de Justes qui ne sont pas aptes à monter seuls et à provoquer une Union du Père et de la Mère. Ils doivent s’associer avec une âme plus juste qu’eux et ainsi provoquer une Union supérieure.

La troisième catégorie est la plus élevée des trois. Il s’agit de ceux qui sont prêts pour la vie dans le Monde à Venir. C’est le niveau de Monde à venir qui ne se produit pas immédiatement après la mort de la personne, mais à un moment futur dont il est dit :

« La lumière de la Lune sera comme la lumière du Soleil. » Isaïe 30 : 26

A ce moment là, Abba et Imma, le Père et la Mère s’élèveront à nouveau en Arikh Anpin (niveau de Keter), comme ils l’étaient au moment de la Création.

C’est ainsi que l’on comprend ces paroles du prophète Samuel :

« Pourquoi m’as-tu dérangé en me faisant monter ? » 1 Samuel 28 : 15

Il avait peur du Grand Jour du Jugement dans le Futur. Bien qu’il savait déjà qu’il était un « Fils du Monde à Venir », il ne sait pas s’il est déjà au niveau de « apte à vivre dans le Monde à Venir ».

La Terre supérieure

Le Terre supérieure qui est Malkhout est divisée en 7 sections, raison pour laquelle est est appelée « Bath Sheva », littéralement « Fille des sept ».

De même, la Terre inférieure est divisée en 7 climats différents. Rien ne se passe sur la Terre d’en bas qui ne soit le résultat d’un « ministre céleste » nommé sur elle. Ainsi chacune des grandes montagnes et collines de la Terre possède des ministres qui lui sont assignés. Selon la hauteur d’une montagne nous pouvons comprendre la hauteur de son ministre.

De plus, chaque jour, ces montagnes augmentent ou diminuent en taille, bien que ce ne soit clairement visible. Il y a des montagnes qui deviennent plus fortes, résultat du pouvoir du ministre céleste sur elles. Il arrive que le ministre céleste soit éliminé et que la montagne à laquelle il était affecté disparaisse pour rejoindre une autre montagne à laquelle il est attaché.

Parfois une partie du domaine du ministre céleste lui est retirée, et son domaine est divisé, la moitié étant donnée à un autre ministre. Le résultat est une division de la montagne elle-même. De temps en temps, nous voyons de grandes pierres qui ont été divisées en deux moitiés égales, sans qu’aucune pierre résiduelle ne soit trouvée.

Les sources correspondent au niveau de Mayin Noukvim (les Eaux Féminines), dans le Haut Pays de Malkhout, montant des profondeurs vers le Haut sur la face de la Terre. Cependant la pluie qui tombe et provoque l’érosion est au niveau de Mayin Doukrin (les Eaux masculines).

Nous constatons qu’il n’y a pas de source sur la « Basse Terre » qui n’ait une lumière correspondante sur la « Haute Terre ». Les Mayin Noukvim (Eaux Féminines) s’élevent de Malkhout vers le Zeïr Anpin (Hessed, Guevoura, Tiphereth, Netzah, Hod, Yessod) de toute la vie du cours d’eau. Lorsqu’un cours d’eau ou un puits se ferme ou s’assèche, il en va de même pour la source supérieure et les Eaux Féminines ne remontent plus. Parfois nous voyons qu’un ruisseau est renouvelé, produisant de l’eau à partir d’une nouvelle source. Cela révèle qu’une lumière supérieure a été renouvelée ou qu’une âme a fait remonter les Eaux Féminines de Malkhout à Zéïr Anpin.

Il y a aussi un ministre céleste qui est nommé à chaque arbre au dessous, et quand il a terminé, l’arbre sèche. De plus, à chaque fois qu’une feuille tombe de l’arbre, le ministre au dessus s’en trouve affaibli.

A partir de ce que vous venez de lire, vous serez en mesure de comprendre beaucoup de choses merveilleuses au sujet des contes de fées, et des esprits de la nature…

Dans la mythologie égyptienne, les sept Hathor sont les 7 fées qui sont présentes à la naissance d’un nouveau-né, pour le qualifier et définir sa destinée en lui attribuant un nom. Il est certain que ces 7 fées sont l’expression du Collectif des Hathor qui matérialise les 7 flux spirituels fractionnés en 10 attributs pour engendrer les 70 nations.

Le Collectif des Hathor figure ce qui est appelé dans la Kabbale la « Terre supérieure » : Bath Sheva, qui dans la Bible est le nom donné à l’épouse et âme soeur du Roi David (Bethsabée), avec laquelle il a engendré Salomon, le constructeur du Temple.

A partir de là, tout est bouclé, tout se rejoint dans le meilleur des mondes…

Guilgoulim : Formation aux vies parallèles – les 11 parties

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page