Science de lumière

Les pierres qui favorisent vos dons psychiques

La médiumnité peut être innée, elle peut aussi apparaître tardivement, mais l'utilisation d'éléments naturels, comme les pierres, décuple ces pouvoirs latents.

Une personne qui peut communiquer avec les esprits et qui est sensible aux énergies invisibles est appelée médium. Elle possède des capacités hors normes, car elle peut percevoir les manifestations d’un revenant. Par ailleurs, elle peut avoir une prémonition ou prendre ses prédictions d’après un rêve ou une intuition

La médiumnité a parcouru de nombreuses époques, elle connaît un grand succès aux XIXe siècles. Les songes étaient les principales sources des prédictions. Néanmoins, les médiums puisent leurs facultés de diverses façons. En effet, différents types de médiumnité existent.

L’individu peut être clairvoyant, autrement dit, il possède des dons extra-sensoriels. Ses rêves sont prémonitoires, il entre en contact avec des esprits qu’il est le seul à percevoir. Il prédit également l’avenir à partir de ses visions. Il peut aussi être clair-entendant, entre autres, des sons qui proviennent de son alentour parviennent à ses oreilles.

Ces facultés sont acquises suite à un perfectionnement et un travail sur soi. La personne affine ses sens et évolue au fil des années. Ainsi, elle peut ressentir des présences, entendre des sons, ressentir l’histoire d’un objet, ou d’une autre personne, ou accéder aux mémoires akashiques.

Les pouvoirs exceptionnels des pierres

En principe, le médium n’utilise aucun support. Ses facultés reposent sur la finesse de ses sens. Néanmoins, des cristaux permettent d’accroître ces capacités. En effet, les pierres dégagent de l’énergie qui est propice au développement des sens.

Elles possèdent diverses propriétés favorables à la médiumnité. Leur énergie se transmet facilement au corps humain. Certains minéraux sont bénéfiques pour l’ouverture de l’esprit et des chakras. Elles facilitent la connexion entre une personne et son environnement.

L’énergie et les vibrations des pierres apaisent le mental, elles favorisent la concentration. Dans les temps anciens, ces minéraux ont été utilisés pour de nombreux soins et traitements.

Leurs couleurs possède une signification précise. En outre, elles possèdent des vertus spécifiques qui décuplent la médiumnité. Ces cristaux constituent une association parfaite pour parfaire un éveil spirituel.

Les particularités des pierres

L’Aigue-marine est la pierre de prédilection pour augmenter les capacités de perceptions extrasensorielles et son don, elle est conseillée pour faire preuve de clairvoyance. Dans les temps anciens cette pierre était utilisée comme talismans par les marins.

La pierre de lune favorise les rêves prémonitoires et les connexions.

Pour les chamans il y a également la spectrolite c’est la pierre de la connaissance et l’élévation spirituelle, elle est utilisée lors de certaines transes chamaniques, cette pierre protège de la magie noire et des forces occultes.

Le quartz est amplifié également les perceptions extrasensotielles et le don de voyance, c’est la pierre du troisième oeil. Elle permet d’élever son taux vibratoire, il faut la purifier assez régulièrement.

Le quartz comme le cristal de roche permet la recharge des autres pierres, ces pierres ont beaucoup de bénéfices.

Le cristal de roche est une pierre réceptrice, émettrice et amplificatrice. Elle permet de travailler sur l’énergie qui est à l’intérieur pour l’amplifier, la transformer, ou l’emmagasiner et la retransmettre. le cristal de roche est une pierre qui peut donc être encodée. C’est celle que j’utilise pour le soin : « Transmutation des mémoires cellulaires dans la pyramide de cristaux« .

Le cristal de roche permet également d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. Pour tout ce qui est lié aux blocages énergétiques, cette pierre permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps. Grâce à cette pierre cristal de roche, les réserves énergétiques du corps peuvent donc être développées tout comme les facultés parallèles et psychiques à savoir la télépathie, la visualisation, la clairvoyance ou la clairaudience, l’intuition ou encore la concentration.

Pierres magiques et chamaniques

Outre les pierres qui favorisent les capacités extrasensorielles, il en existent d’autres qui vont plutôt permettre des connexions sur d’autres aspects. Même si elles ne vont pas spécialement être directement liées aux dons extrasensoriels, elles vont « ouvrir » des portes sur d’autres dimensions, permettre des accès à des « mondes » particuliers ou à l’univers du végétal et vous connecter à des énergies différentes.

Charoite : Peut relier au plan karmique et causal. Vibre très haut. Pierre très puissante. Pierre intéressante pour comprendre le sens de notre vie. Informations du transpersonnel. Sens profond, karmique. Attention ce n’est pas la « Vocation » mais le « Sens ». Pierre qui fait le pont entre les dimensions du haut et le corps (ça descend dans le corps). Intéressante pour méditer car le fait de faire descendre l’information nous empêche de trop monter, du coup ça permet « d’incarner » l’expérience.

Sugilite : Pierre très puissante. Travail un peu comme la Charoite pour comprendre le sens de notre vie.

Aventurine : Pierre particulière. Met en contact avec notre amour un peu animal (biologique). Quelque chose de la jungle primordiale mais dans l’aspect « amour ». Pierre joyeuse. Aventurine, comme « aventure », comme un voyage… Il y a une sorte de mouvement du bas vers le haut qui se crée après l’activation (10 minutes). Il peut y avoir aussi la présence d’un « être » ou d’un animal qui se manifeste à ce moment-là. C’est comme une énergie qui entre en nous ou qui crée une connexion. Comme une manière d’accepter notre propre animalité ? Mais avec beaucoup d’amour. Souvent présence animal.

Sélénite blanche : Lien Ciel-Terre. Apporte la verticalité, pierre qui aligne. Belle lumière. Pierre céleste. Intuition. Fait le pont avec le Haut. Pour ceux qui ont du mal à entrer dans la paix de la méditation. Apaise les émotions. Nous place dans le cerveau droit. Apprend l’espace méditatif. Pierre à la sensation spatiale, qui s’ouvre dans toutes les directions. Pierre du rêve, très vaste, très puissante. Augmente le champ vital, ouvre au dialogue entre le Moi et le Soi, entre le passé et le futur, entre le haut et le bas…

Labradorite : Pierre pour laquelle il faut avoir du temps. ¼ d’heure à 20 minutes pour méditer avec. Pierre du voyage intérieur. Elle nous montre la beauté et la lumière du bas (de la terre). Nous montre le sens de la densité, comme un enseignement. Utilisée par les chamans. Apporte des informations (10 minutes avant activation).

Pierre de Lune blanche et bleutée (+ labradorite blanche) : Pierre de l’intuition, capte les informations subtiles et émotionnelles. La pierre de Lune ouvre la capacité d’empathie avec ici, c’est la connexion à un espace un peu onirique de l’émotion. C’est être en empathie avec l’humain, mais de manière plus lumineuse, plus subtile. Ici on est en contact avec le subtil de l’autre, mais aussi de ce qui nous entoure. C’est une empathie vaste, qui va jusqu’à une empathie des plans et dimensions subtiles : des fées, des esprits de la nature, de la nature, etc. Expérience du transfère de sentiments subtils.

Jade noir : Travail sur beaucoup de plans. Ouvre l’inconscient. Beaux voyages.

Larmes d’apache : Pierre de connexion à l’écoute intuitive. Intuition en générale et intuition dans l’émotionnel. Ancre dans le présent . Pierre chamanique.

Verre Lybique (obtenue suite à la fonte d’une météorite) : Pierre de connexion à l’écoute subtile. Intuitions, voyages, ouvre beaucoup l’intuition.

Opale : Pierre très intéressante, très vaste. Fait un pont avec les énergies du haut. Dimension qui descend et qui ouvrir notre connexion au « Guide intérieur ». Ouverture du plan subtil de notre Etreté et reliance, visions de la force de mutation en nous. Rêve, chamanisme pour utiliser le subtil. Particularité de connecter l’intuition, l’écoute subtile.

Lolite : Amène dans les profondeurs de l’Etreté. C’est aller voir les sources de l’Etre. On dit que c’est une pierre aux dimensions magiques, qu’elle favorise les voyages intérieurs. Appelé aussi saphir d’eau. Pierre d’intuition et qui relie les différentes dimensions de l’Etre. Qui nous amène à les voir, les explorer, les ressentir…

Agate mousse : Pierre intuitive et de vision. Ramène des choses oubliées à la conscience. Lien avec le monde végétal, très belle expérience. Active aussi le cœur. Vison végétal, de l’état naturel, brut.

Lapis- lazuli : Lien à la médiumnité mais aussi à l’intuition et l’écoute intérieure et subtile. Fait le pont entre les deux. A éviter si on est déjà trop mental. Donne l’intuition, la vérité, la clarté, pierre forte. Belle pierre d’expérience. Pierre de sagesse, pierre de vision, ouvre des accès, même dans le corps. Ce n’est pas pour rien qu’elle fut utilisée par les grandes civilisations (Egypte par exemple).

Obsidienne « œil céleste » : Pierre d’intuition, de connexion à l’écoute subtile, mais qui met aussi en lien avec la Terre. Il y a donc ouverture vers le haut tout en restant ancré et « protégé ». Pierre chamanique.

La Nuumite à également cette particularité d’ancrage-intuition (10 minutes avant activation).

Pourquoi les pierres sont utilisées par les médiums

Les pierres utilisées dans la médiumnité contribuent à améliorer, protéger et éclairer le pratiquant. Elles facilitent la distinction entre l’instinct et l’intuition. Par ailleurs, elles permettent au médium de mieux se souvenir de ses rêves. Ainsi, ce type de support favorise la différenciation entre le réel et les songes.

La médiumnité est une capacité qui est acquise après la clairvoyance. Dans cette optique, plusieurs types de minéraux aident le pratiquant à parfaire ses capacités. En effet, les vibrations des pierres apportent l’énergie ainsi que les vertus nécessaires pour accéder à la médiumnité. Le pouvoir des pierres améliore le côté psychique et physique d’un individu. Ils sont également bénéfiques pour le développement spirituel et permettent même de faire des projections astrales.

En l’occurrence, chaque pierre possède ses propres vertus et ses propres influences sur le physique et le mental.

Par exemple, l’œil de faucon et le lapis-lazuli facilitent la communication et l’ouverture à autrui lors des séances de clairvoyance.

La labradorite repousse et protège des énergies négatives.

Le cristal de roche est bénéfique pour l’éveil spirituel, car elle amplifie l’énergie interne de son possesseur.

Le choix de ces pierres dépend des personnes, l’intuition constitue le principal allié qui permet de  trouver celle qui vous convient.

Une connexion sera établie entre la pierre et son futur détenteur.

De plus, ces cristaux seront utilisés pour lutter contre les énergies négatives, renforcer l’intuition et la connexion spirituelle, stabiliser les chakras et apaiser le mental. Ils améliorent la capacité psychique d’une personne.

ACTIVATION DES PIERRES :

Lorsqu’on parle « d’activation des pierres » il s’agit du moment où elles commencent à entrer en résonance vibratoire, par exemple dans le cadre d’une approche méditative des pierres. Ensuite à juste les porter sans intention ni connexion consciente elles n’auront pas le même effet.

Il s’agit de l’activation de la pierre ressentie lors d’une méditation consciente ou d’une utilisation spécifique. Parfois certaines pierres ne « s’activent » (entrent en résonance) que 10, voir 20 minutes après leur contact. Généralement les personnes qui les utilisent, les utilisent toujours plus de 5 minutes donc globalement elles s’activent quand même. L’idée n’est pas de prendre une pierre en pensant qu’il suffit de la tenir trente secondes dans la main, ou de la porter en l’oubliant pour qu’il se passe quelque chose.

Utiliser une pierre sans intentions et sans créer de connexions spécifiques ne la rendra pas efficace à 100%. Par exemple pour un bijou porté ou une pierre dans la poche, l’idée sera de la prendre de temps en temps dans la journée dans la main, et de s’y connecter en conscience pour la rendre efficace. Sans cela, elle rayonnera naturellement, mais sans créer de connexions spécifiques optimales. A l’inverse, méditer sur une pierre ou l’utiliser de manière spécifique, sera des plus efficace et va créer rapidement des effets.

Vous devez créer un lien entre vous et la pierre, quelque soit les cristaux que vous avez choisi, où plutôt, qui vous ont choisi …

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page