Bonjour à tous, chers enfants. Je suis Aïmma Sha Aleya du Collectif « Les Hathor ».
Vous êtes actuellement dans une conjecture favorable au Discernement. Que ce soit les énergies qui vous viennent du Soleil, ou la résonance des configurations planétaires, la période est propice à opérer de nouveaux engendrements dans la Conscience collective.
Petit à petit, vous avez compris que vous êtes le créateur de votre réalité. Cette compréhension intellectuelle a radicalement changé vos rapports avec les autres. Tous vos intervenants, dans tous les domaines que ce soit, ne sont plus seulement des rencontres faites au hasard de la vie. Vous savez que le hasard n’existe pas et vous avez accepté le fait que vous avez, d’une manière ou d’une autre, provoqué cette rencontre inopinée.
De même, tous les événements de votre vie ne sont plus reçu comme des heurs quelconques que vous allez interpréter comme bonheur ou malheur, selon qu’ils vous conviennent ou non. Vous savez que non seulement « Tout est pour le Bien », mais en plus, vous avez intégré la possibilité de comprendre que ces événements ne sont que la représentation matérielle du Futur probable que vous avez fait descendre dans votre vie.
OUI, mes enfants, vous avez changé de paradigme de conscience. Vous avez grandit en densité. Vous inondez le plasma environnant d’une nouvelle signature cosmique. Vous guérissez votre monde.
Mes chers enfants, vous devez savoir que ce que vous acceptez se guérit. Vous devez intimement comprendre que votre acceptation des aléas de la vie doit mener à la Bienveillance pour Tout ce qui est. Et cette Bienveillance est le moteur de votre guérison.
Même si ce monde vous semble être la proie d’individus que vous pensez sans âme, dont la seule préoccupation est d’assouvir leur volonté d’hégémonie, sans se soucier de la souffrance qu’ils engendrent pour la planète et l’humanité, vous devez leur accorder le summum de votre Bienveillance, car ces âmes seront retranchées, et cela est extrêmement affligeant. Et puis, nous vous l’avons dit, vous avez une part de responsabilité dans leur comportement. Alors soyez miséricordieux !
Nous allons vous parler aujourd’hui de la Confiance.
Pour planter le décor, nous allons tout de suite vous dire que Confiance rime aussi avec Discernement.
Lorsque nous parlons de confiance, il est hors de question de penser que nous désirons que vous accordiez aveuglément une part de vos revenus, de vos acquis, de vos pensées, de vos idéaux ou de votre intégrité, au premier beau-parleur venu. Là ce n’est pas de la confiance, mais émane d’une volonté de vous sentir en sécurité, qui va vous pousser à attribuer au premier discours qui vous enchante, une intention qui va aller dans le sens de ce que vous espérez. Les mots sont pris à la lettre sans tenir compte de l’intention qui les porte. Les discours des politiques et des gourous sont ainsi configurés en mots qui vont endormir votre discernement et gagner votre confiance. Ce n’est pas de cette confiance là dont nous sommes venus vous parler.
La véritable Confiance est un exercice d’équilibriste où la mise en sécurité n’est plus le résultat recherché. Bien au contraire, la véritable Confiance va vous pousser à éliminer tout ce qui vous rassure et vous donner les ailes pour entrevoir la réalité à partir d’un minuscule trou de serrure qui ne va dévoiler que le but de votre aspiration, sans vous révéler les étapes du processus. C’est un « saut de l’Ange » pour lequel vous travaillez sans filet.
Cette Confiance absolue en vous-même et en votre devenir est à la base de votre réussite en tant que créateur de la réalité. Vous appelez un Futur potentiel et le laissez venir sans vous préoccuper des aléas qu’il peut engendrer, car vous savez que c’est réellement ce à quoi vous aspirez.
Cela peut paraître simple, quand on lit ces mots ! Mais attachez-vous à l’énergie que ces phrases dégagent, plus qu’aux mots qui les ont composées. Que ressentez-vous lorsque vous lisez ces lignes ?
- Êtes-vous prêts à monter sur la première montagne venue pour vous élancer dans le Vide?
- Ou ressentez-vous une crainte à vous laisser aller?
- Ou même, peut-être avez-vous peur d’engendrer des événements que vous ne voulez pas voir arriver?
Votre réponse est dans vos ressentis.
C’est la raison pour laquelle tous ces beaux discours doivent se confronter aux limites que vous vous êtes imposées. Connaître vos limites, et les accepter, va vous permettre de vous dépasser.
Si vous êtes dans la première configuration, c’est que vous êtes prêt à tout pour vous élever, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas peur. Vous cultivez l’inconscience en vous disant « on verra bien ». Si vous êtes dans la deuxième configuration, c’est que votre volonté de vous élever se heurte à votre appréhension. Si vous êtes dans la troisième configuration, c’est que vous projetez vos peurs sur votre désir d’élévation.
Mais sachez qu’il existe un quatrième terme. Vous pouvez tout simplement ressentir que vous êtes prêts à accepter les modalités de ce saut de l’Ange, car elles feront partie de votre élévation. Et là, vous êtes heureux.
Ce que nous venons vous dire, c’est que « prendre confiance » est une série d’exercices qui va se dérouler en plusieurs étapes. Vous devenez votre propre enseignant en la matière et grimpez les échelons de la Confiance véritable un à un. Arrivés à la fin du parcours, vous ne reconnaissez que la JOIE, car vous savez que pour apprendre à marcher, il faut aussi tomber.
Lorsque nous vous disons « Prends Confiance », nous savons que cela ne va pas se faire en arrivant à la fin de notre message. Cela va prendre le temps qu’il faut à chacun pour démêler ses propres angoisses existentielles, qu’il refuse souvent d’accepter.
Vous êtes des enfants divins qui apprenez à marcher sur le fil de l’Intégrité Cohérente de l’Univers Intelligent et Bienveillant. Souvent vous tombez et vous êtes relevés sans prendre conscience que cette chute a engendré une sorte de « poussée d’Archimède » qui vous a remis sur pied.
Chacune de vos chutes est une bénédiction, pour vous et pour ce monde, car ce que vous apprenez vous-même profite à tous, dans le champ de conscience collective.
Vous n’avez pas à culpabiliser pour vos chutes, car elle représentent vos efforts d’élévation, et de rapprochement avec Le Pouvoir Divin. Ceux qui méprisent cet effort d’élévation, ne chutent pas, ils stagnent. Et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?
Ainsi nous vous disons : « Prends le temps de prendre Confiance. Mais prends le ! » Ne laissez pas vos obligations et autres contraintes vous amener à négliger ce qui est le plus important pour vous en ce moment.
De la Confiance, naît la Joie. De la Joie, naît la Foi.
Cela ne se fait pas dans le sens inverse, contrairement à tout ce que l’on a pu vous enseigner.
Nous en avons fini pour aujourd’hui.
Nous reviendrons régulièrement pour compléter notre enseignement.
Nous vous aimons et vous honorons,
Les Hathor via Milena@Or