Guidances

Notre subconscient contient le secret de la Miséricorde

Guidance des Hathor

Frank Hatem m’a interpellée dans un de ses articles, lorsqu’il écrit :

« La transformation perpétuelle du monde est une énergie spontanée sans limite et sans consommation, donc nous sommes des Êtres libres et non prisonniers de notre passé ou de la matière ou de quelque autre autorité extérieure. La prétendue « Loi de conservation de la matière et de l’énergie » est une conséquence logique et inévitable du But de l’Etre et donc de l’univers. Un mouvement perpétuel… Nous sommes des êtres libres en perpétuelle auto-création. Le passé n’existe pas. Pure illusion mentale…

Comprendre l’Etre, c’est comprendre tout le reste, la matière, la vie, l’univers, car tout cela c’est l’Etre. D’abord se rendre à l’évidence sans peur : je suis, et si ce fait est conscience, cela signifie qu’il ne devrait pas être. Sinon on ne s’en rendrait pas compte et cela ne poserait aucune question. De toute évidence, c’est LE NEANT qui est nécessaire, pas l’Etre. Une fois démontrées ces certitudes, on sait ce qu’on doit étudier : le néant. Et certainement pas l’univers. Cela ne se fait qu’en faisant abstraction de tout ce qui semble être soi. » Frank Hatem

Si on se pose des questions c’est que l’on sait quelque chose, alors que sait-on ?

Quelle est cette mémoire résurgente qui fait que nous nous demandons QUI suis JE ?

Dans le Récit de la co-Création, il est dit: « La bibliothèque du Souffle fut établie le second jour et l’Inspir et l’Expir pu commencer. Au point 5, la roue de la Vie entamait son incessant Va et Vient ». Les Hathor

Ce mouvement perpétuel semble, selon les Hathor, créé en même temps que la Bibliothèque du Souffle dont ils nous disent, par ailleurs :

« Akasha, pourquoi pas ? … Ce nom va bien. Mais c’est juste un nom pour désigner ce qui est la seule réalité : le Souffle. Le Souffle est la seule véritable bibliothèque vivante que nous allons, ensemble étudier. » Les Hathor

Les Champs akashiques sont des Champs de Mémoire, mais c’est aussi un champs généalogique…, il y a au sein de l’Akash une fonction d’engendrement incroyable et on a un peu approché ce sujet dans l’article : Gravité versus Nécessité ou comment remplacer la Cohésion par la Cohérence.

Et c’est d’ailleurs l’engendrement qui a donné comme Résultante le mouvement perpétuel. Car même si il y a vocation ou nécessité, d’atteindre un but inatteignable, il n’y a pas pas nécessité d’engendrer, c’est la négation qui engendre. D’ailleurs, moins par moins égal plus … Ou bien « Trop, c’est comme pas assez »… Le bon sens commun sait cela d’instinct. Ce que tu fuit te cours après.

A force de refuser de voir le Néant comme « quelque chose », le néant s’engendre dans notre vie.

Nous gagnons en cohésion et perdons en cohérence.

D’ailleurs, le « monde du Tohu va Bohu » était parfaitement cohérent, mais n’avais aucune cohésion.

Les principes sont toujours identiques à tous les niveaux.

La meilleure façon de ressembler au néant et de se rapprocher de lui, c’est de poser des questions.

Le monde a été créé par une Question. Elohim = Mi bara Eleh (Qui a créé cela ?)

Si nous devons poser des questions, c’est parce que nous sommes limités… Notre Conscience est limitée, c’est un Espace/Temps limité. Contrairement au Temps/Espace qui précède la Création… Tant que l’Espace était couvé par le Temps, il n’y avait que l’infini. Lorsque le temps a accouché de l’Espace est apparu la limite. La nécessité de nourrir l’enfant.

C’est bien une forme de nutrition qui est à l’oeuvre, lorsque le Créant subsiste dans le Créé … N’est-ce pas ?

En réalité nous ne percevons que la moitié de nous-même… Sans un jeu de miroir nous ne pouvons pas nous voir devant et derrière.

C’est le va et vient incessant que nous percevons, le tire et pousse… L’Inspir et l’expir….

Cette roue incessante de la vie, que nous percevons linéairement tel un va et vient est, en réalité, une spirale, un Vortex.

Cette conscience tronquée d’une moitié d’elle même, c’est cela la Dualité.

Cette différence entre soi et l’autre n’est que le fruit d’une perception linéaire d’un phénomène circulaire. Nous devrions retrouver une Vision à 360°…!

Dans un précédent article je disais :

« Tout ce dont je suis définitivement sûre, c’est que la loi d’Attraction/Répulsion est un « fantasme » qui donne la vie, et la mort n’est pas sa délivrance. Vie et mort sont un même mouvement de flux et reflux. Quelque chose de bien plus grand encore se cache derrière ces apparences trompeuses. Et cela se manifeste dans le secret de l’Alliance. »

Ce fantasme ahrimanien de la Loi d’attraction est une Résultante, la conscience née du Sens en est non pas la Cause, mais l’engendrement. D’ailleurs tout résultat n’est qu’un engendrement.

Et nous comprenons que le futur est la cause du passé. Nous comprenons également que la conscience d’être a engendrée la Vision luciférienne de l’humanité. Cette conscience d’être qui nie le Néant, faute de pouvoir le contempler.

Nous sommes à la fois Conscience et Amour dit Frank Hatem, c’est la dualité de l’être.

« Et il n’y a aucune différence entre cette dualité et l’énergie magnétique. On appelle « énergie » l’esprit lorsqu’on le voit de « l’extérieur ». Mais en fait, la Répulsion magnétique, c’est notre conscience, et l’Attraction magnétique, c’est l’amour en nous. Il n’y a rien à l’extérieur. Tout est cette « énergie », et comprendre la dualité de deux fonctions de l’Etre, c’est comprendre pourquoi et comment cette dualité devient nécessairement apparence de matière. Partout en nous ». Frank Hatem

Entre Répulsion et Attraction, il y a annulation et pourtant, il semble exister un troisième terme.

Il y a toujours une troisième possibilité. Il y a OUI, NON et RIEN …

Ce que nous percevons comme Conservation dans ce que nous appelons la Loi de conservation de l’énergie, n’est en fait pas une Loi, mais un mouvement en accélération perpétuelle auto-régulé.

« En apparence il y a conservation parce que l’accélération est auto-limitée, mais ce mouvement perpétuel provient d’une création perpétuelle d’énergie. » nous dit Frank Hatem.

Et son père disait quelque chose d’encore plus fort :

« Le rejet de l’alliance, c’est une force d’ignorance: « ignorer comment l’univers CRÉE sa propre Énergie Cinétique, son propre mouvement, à chaque instant ».(Raoul Hatem)

Le fantasme ahrimanien corollaire d’une conscience luciférienne tronquée, a engendré la négation de sa propre capacité d’auto-renouvellement.

L’Energie Cinétique de l’univers, propre énergie libre en perpétuel renouvellement est niée et non-utilisée. Pourtant elle est déjà présente dans notre Futur Conscient, mais quelque chose nous empêche d’aller la chercher pour l’utiliser…!

Et si on se posait la question ?

C’est l’Amour, qui étant un tel élan vers un But unique et impossible, est en vérité la cause perpétuelle, à chaque instant, de ce Principe créateur dont nous semblons inconscient.

Et pourtant, nous le savons bien quelque part au fond de nous sans quoi nous ne nous poserions pas de questions!

Les Hathor nous parlent d’auto-contemplation :

« C’est cette capacité de la Nature Divine à s’auto contempler qui de par sa volonté de créer a engendré cet état de non-reconnaissance, d’annulation, qui au départ était indispensable pour activer la création. Les Hathor

L’auto-contemplation est une nécessité de la Conscience d’être et c’est cette nécessité qui Répulse et nie le Néant, faute de pouvoir le contempler.

De ce Rien, de ce Néant, est née la nécessité d’Être en un élan d’Amour qui Attire, en retour, la Conscience vers Lui.

Le retrait, la contraction à l’origine du pouvoir de création, c’est le point zéro. Cette contraction du Temps vertical, qui n’a jamais cessé et ne cessera jamais d’être, a laissé une Trace, un champs de mémoire, un Rechimo.

« Au point zéro du 7ème jour se manifestait la totale potentialité ». les Hathor

Du point zéro du 7ème jour est parti un rayon de Lumière.

« Et La Lumière fut, et ce jour fut appelé Jour UN, puisque tout avait la faculté d’exister ». Les Hathor

Encore une fois, le Futur est cause du passé…, puisque nous vivons un compte à rebours!

Mais le passé est une illusion, seul existe réellement le futur Conscient et le présent Inconscient.

Comment a bien pu s’installer ce passé sub-conscient dans notre réalité ? Il serait le reflet d’un sub-conscient Divin ?

Tout semble être la faute du Féminin qui a laissé une Trace, obligeant le Rayon, le masculin, à s’exiler pour s’imposer…!

Mais sans cette trace nous ne pourrions nous rappeler QUI nous sommes vraiment ? Cet extraordinaire Miracle de Compassion n’est que le reflet de tous les potentiels du Pouvoir Créateur, un sub-conscient où se mirent la totalité des évènements vécus et à vivre, la totalité des expériences imaginables et imaginées.

Tentée par la Conscience d’être à laisser une Trace à Son petit poucet, Elle a enduit le chemin pour favoriser son Retour, mais QUI a décidé de quitter la Demeure, si n’est Lui, par son irrépressible élan à aller vers un But inatteignable? Nous vivons un Sacré paradoxe!

Cette trace sub-consciente est le reflet du Principe créateur, l’expression de Sa Miséricorde. Le cône d’en bas, reflet du cône d’en haut.

QUI a créé CELA pour se RAPPELER

Et ce Souvenir exilé, ignorant de ce rappel, tend à entendre, sans véritablement écouter, l’écho de Sa propre voix surgissant du Néant qui le terrorise. Cette peur engendrée du rejet immunologique né de la nécessité de Survie au sein d’un monde créé le paralyse, nous laissant handicapés d’une part de nous-même non-identifiée

Mais nous ne somme pas CELA, nous sommes QUI.

Nous ne sommes pas ce sub-conscient, mais il contient la totalité de ce que nous pourrions expérimenter.

Au sein de cette mémoire qui reste vivace même au moment de notre mort, nous pouvons agir et défier l’espace/temps replié en univers multiples au sein de chacun desquels, un double de ce que nous croyons être nous, expérimente une autre version de la réalité.

C’est cela le secret de la Miséricorde.

Miléna@OR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page