Science de lumière

Les 7 croyances fondamentales des Amérindiens sur les rêves

Le travail de rêve est une partie essentielle de la culture tribale des Amérindiens.

Les Amérindiens croient que les rêves sont une extension de la réalité, une opportunité de voyager dans d’autres royaumes et de communiquer avec les ancêtres et les guides spirituels. Ils enseignent à leurs enfants à un très jeune âge à se souvenir de leurs rêves, afin qu’ils puissent les utiliser pour l’orientation spirituelle et la guérison.

Les tribus amérindiennes ont des chamans ou des guérisseurs qui peuvent aider à guérir l’âme par le travail des rêves en induisant des rêves dans un état altéré grâce aux tambours chamaniques, à la respiration et à l’Ayahuasca.

Les 7 croyances fondamentales des Amérindiens sur les rêves

Nous avons trois âmes

Ces tribus croient que les êtres humains ont trois âmes, chacune avec un but distinct.

La première s’appelle l’âme-ego qui s’incarne dans le souffle d’un individu. La seconde est appelée corps-âme et son objectif principal est de donner de l’énergie et de fournir de la force vitale ou du prana au corps pendant les heures de veille. Enfin, l’âme libre qui est capable de quitter le corps et de voyager vers d’autres royaumes pendant les comas, les rêves et les transes.

Le monde des rêves est aussi réel que le monde physique

Selon les tribus amérindiennes, nous expérimentons le monde chamanique dans les rêves. Ils croient que tout est vivant et connecté à tout le reste. Nous pouvons voyager dans différents royaumes et même parler à des animaux, à des guides spirituels et à nos ancêtres lorsque nous voyageons dans l’astral dans nos rêves.

Ils croient que ce n’est pas notre corps ou notre esprit qui rêve ; c’est notre âme qui subit toute l’expérience.

« Votre âme rêve ces rêves ; pas votre corps, pas votre esprit. Ces rêves deviennent réalité. L’âme voyage partout dans le monde quand vous rêvez. – John Thunderbird, aîné des Chippewas

Nos âmes peuvent communiquer dans l’astral

Le voyage astral est une technique dans laquelle l’âme peut quitter le corps pendant une période temporaire et voyager vers le plan astral pour apprendre et grandir. L’âme peut communiquer avec d’autres âmes, des animaux ou d’autres entités pour recevoir des conseils d’âme.

Le voyage astral peut être effectué à la fois pendant l’état conscient et l’état de rêve.

Voyage astral pendant l’état de rêve
De nombreuses personnes ont fait un voyage astral pendant leur sommeil sans même s’en rendre compte. Il est entrepris par l’âme elle-même pour progresser rapidement dans son parcours d’évolution spirituelle.

Voyage astral pendant l’état conscient
Si vous souhaitez entraîner votre âme consciente à faire un voyage astral, vous pouvez le faire en utilisant des outils chamaniques comme le tambour chamanique, la respiration et l’Ayahuasca.

La vie est un grand rêve

Les Amérindiens croient que la vie est un grand rêve, semblable à l’hindouisme et au bouddhisme. Ils soulignent que tout est impermanent et que nous vivons tous un rêve.

Ce qui se passe dans le monde des rêves a des conséquences

Selon la tribu amérindienne « Huron », une personne a deux âmes :

L’une d’elles anime le corps physique et l’autre s’étend au-delà des activités physiques. Dans le sommeil, cette âme voyage et communique avec d’autres âmes et guides. Lorsque cette âme retourne au corps, elle communique ses expériences et son apprentissage à travers les rêves.

Selon les Hurons, il faut tirer les leçons de ces aventures oniriques pour unifier ces deux âmes et rendre la personne entière à nouveau.

Nous avons des guides spirituels et nous pouvons les contacter à travers nos rêves

Beaucoup de gens, dans leur cheminement spirituel, font beaucoup de travail d’âme pendant leur sommeil. C’est pendant le sommeil que leur âme voyage pour rencontrer des guides spirituels et cherche des leçons d’âme et des conseils. La plupart des idées et des apprentissages se présentent sous la forme de rêves lucides.

Par conséquent, dans la culture amérindienne, le travail de rêve est très vénéré. Les gens sont encouragés à se souvenir de leurs rêves et à demander l’aide des chamans pour interpréter le sens de leurs rêves afin de progresser dans leur voyage spirituel.

Les rêves pourraient être un indice important pour guérir la perte d’âme

Selon les cultures chamaniques, notre âme peut quitter le corps en période de stress ou de traumatisme. Ce processus est appelé perte d’âme. Selon la tribu amérindienne « Shoshone », la perte d’âme est une cause fréquente de maladie.

La récupération de l’âme est une puissante technique de guérison chamanique. Les chamans s’engagent également dans un travail de rêve avec les gens pour comprendre où se trouve l’âme perdue; alternativement, un chaman ou un guérisseur entrerait dans un état de transe et chercherait l’âme perdue.

L’âme perdue serait alors restaurée dans le corps, et la personne serait guérie en retrouvant sa vitalité et son exubérance perdues.

Séance de guérison : Traitement de choc – Récupération d’âme

Selon plusieurs traditions chamaniques, des fragments de l’âme humaine peuvent s’égarer lors d’événement créant une peur ou un trauma ou à la suite d’actions pour lesquelles nous portons une culpabilité, ou tout simplement lors de débauche sexuelle ou de consommation de stupéfiants, lorsqu’une addiction est ancrée. Dès que l’âme est touchée, un mécanisme d’adaptation se met en place, nous permettant de juguler crises, angoisses et obsessions. Cela se manifeste par la perte d’un fragment d’âme qui va habiter dans une autre dimension.

Dans toutes les anciennes traditions chamaniques, il est clairement reconnu que la perte de l’âme a lieu en raison d’un traumatisme psychique, physique ou même spirituel. Si une personne n’est pas en cohérence avec sa mission de vie, le départ d’un fragment d’âme est très courant. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile de le récupérer !

En ramenant les fragments ou étincelles d’âme perdus et la vitalité perdue, nous ramenons réellement la lumière.

Pour les personnes qui se déplacent spécialement à Nancy pour un travail en profondeur sur la transmutation des mémoires cellulaires et la récupération des extensions d’âmes.

Traitement de choc – Récupération d’âme

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page