La polémique autour du 23 septembre
C'est une date qui apparaît dans plus d'une quinzaine de films de hollywood...
Le 23 septembre est une date qui fait, depuis longtemps, le tour des prévisions apocalyptiques de tous genres. D’après des vidéos devenues virales et relayées par plusieurs tabloïds, le 23 septembre signerait la fin des temps.
En 2017, cette date devait être marquée par une collision entre la Terre et une planète solitaire ou un alignement céleste bouleversant le monde et annonçant la fin du monde que nous connaissons. Selon l’une de ces thèses, défendue par l’auteur auto-publié David Meade dans son œuvre controversée relative à la numérologie biblique, la Terre aurait du percuter une hypothétique planète solitaire du nom de Nibiru ce 23 septembre !
Les prédictions de Meade étaient alignées sur la théorie du complot de Nibiru, dont les origines remontent aux années 1970. À l’origine, cette planète solitaire devait entrer en collision avec la Terre en 2003. Cependant, le manque de coopération du cosmos a contraint les théoriciens du complot à reporter la fin du monde à 2012.
En parallèle, un ouvrage chrétien évangélique intitulé Unsealed affirme que le Livre des Révélations prédit l’alignement de plusieurs planètes, du Soleil, de la Lune et des constellations de la Vierge et du Lion un 23 septembre. Selon cette théorie, cet alignement annoncerait l’avènement de l’Enlèvement, le moment où, d’après les chrétiens, les dévots s’éclipseront de la Terre afin de rejoindre Jésus Christ au paradis.
Selon Anthony Aveni, professeur émérite à l’université Colgate spécialisé dans l’étude des pratiques astronomiques de l’Antiquité, ces affirmations semblent émaner de personnes contrariées par le caractère aléatoire du monde, lui préférant une narration bien définie.
« Tout le monde désire connaître la composition chimique du buisson ardent, ou l’endroit exact où se trouve l’Arche de l’Alliance… Nous souhaitons connaître le fin mot de l’histoire, le point final », admet-il.
En définitive, tous les efforts visant à scruter l’univers à la recherche de signes annonçant un destin tragique se résument à des interprétations.
Quelques exemples de prophéties douteuses
Déjà, en 65 après J.-C., le philosophe romain Sénèque met en garde :
« La planète serait sur le point de « brûler dans les flammes d’un feu universel ». Si le Vésuve ensevelit Pompéi sous la lave et les cendres 14 ans plus tard, la fin de la planète n’est pas toute proche. »
De nombreux chrétiens européens du 17e siècle craignaient que la fin du monde ne survienne en 1666, nombre du démon tel qu’il est décrit dans le Livre de l’Apocalypse.
En 1910, l’arrivée de la comète de Halley a mis certains Romains dans une telle panique qu’ils ont fait des réserves de bouteilles d’oxygène, craignant que la queue de la comète n’empoisonne l’atmosphère terrestre.
Le 5 mai 2000, les planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne se sont alignées dans les cieux. Selon certains auteurs, cette conjonction déclencherait des séismes, réveillerait les volcans et entraînerait une soudaine fonte des glaces. Ce qui ne s’est pas produit.
Depuis 2008, le grand collisionneur hadronique nourrit les peurs de théoriciens du complot, selon lesquelles le collisionneur de particules générerait un trou noir signant la fin des temps. Des milliards de collisions de particules plus tard, le monde reste indemne.
Le 21 décembre 2012, date de fin du très vieux calendrier maya, a fait beaucoup parler de lui, pour pas grand-chose : les chercheurs rejettent l’idée selon laquelle la fin du calendrier avait pour vocation d’annoncer l’apocalypse.
Que va-t-il se passer le 23 septembre 2023 ?
Cette vidéo met en relation le jour du Grand Pardon (Yom Kippour) avec la prophétie de Daniel:
Le 23 septembre serait donc le jour du Jugement dernier !
Sans vouloir critiquer ceux qui oeuvrent à la démoralisation des personnes accrochées à l’idée que quelque chose de mauvais doit obligatoirement se passer, je dois tout de même dire que cette profusion de prophéties sans fondement n’aide en aucun cas ce monde à se porter mieux.
Je vous rappelle un message des Hathor au sujet du 23 septembre 2015, il annonçait l’An I du stationnement de Gaïa en 5ème dimension.
Nous venons en ce jour vous informer d’un très grand passage qui viendra couronner tous les évènements que vous avez vu se dérouler, au fil du temps, sur votre Terre. Le moment est venu d’être enfin prêts pour le saut final dans la nouvelle dimension qui va octroyer à votre chère Gaïa, le droit de se détourner des âmes non-évolutives pour construire le Monde Nouveau, au sein de l’Ere Nouvelle, sur votre planète sacrée.
Vous avez attendu, vous avez espéré, aujourd’hui, dans très peu de temps, vous serez enfin récompensés. Le monde que vous connaissez va s’élever au sein d’une sphère spirituelle qui ne pourra tolérer que l’Amour.
Au coeur de l’horreur, vous avez vu poindre des initiatives qui ont permis ce grand changement annoncé. Il n’est pas question pour vous aujourd’hui de ralentir votre flamme, soyez généreux, soyez compatissants, revenez sur vos décisions prises à la légère et regardez ce qui se passe …
Comme un immense essaim d’abeilles butinant tout sur son passage, vos guides sont concentrés autour de vous, tous les émissaires de la flotte galactique sont prêts à recueillir vos pensées les plus élevées, à se repaître de vos louanges, à se nourrir de vos prières, afin de les exalter.
Car si vous vous mépreniez au point de croire que seules vos basses émotions constituaient une nourriture pour les mondes supérieurs, nous vous certifions que toutes vos pensées, toutes vos émotions sont une nourriture qui sera consommée en fonction de sa densité par certains êtres ou par certains autres.
Nous, des mondes supérieurs de la 7ème dimension nous nourrissons de vos plus belles orgasmies.
Il existe des vortex de temps propices à de nouvelles rencontres entre vous et les entités de lumière qui résident au delà du centre de la 6ème dimension. Ces êtres ne sont pas des êtres corporels, comme vous, mais leur corps se nourrit, malgré tout. Leur corps se nourrit de ce que VOUS nourrissez.
Nous vous avons déjà dit que vous vivez dans plusieurs mondes simultanément, alors, ce que vous devez comprendre, c’est que vos pensées, vos émotions, sont votre nourriture dans les mondes célestes qui répondent à la volonté divine, et dans les mondes qui répondent à la volonté du coté sombre.
Quoi que vous pensiez, quoi que vous imaginiez de toute votre âme, de tout votre coeur, nourrit selon son « crédo », selon son « catéchisme », des populations que vous ne percevez pas encore dans leur totalité.
Et il est heureux que vous ne les perceviez pas encore, car certains mondes doivent enfin expirer. Ces mondes voués à l’expir ont été tant nourris, qu’une grande indigestion les guette. Eux-même demandent, en quelque sorte, la rédemption.
Ne le sentez-vous pas à l’intérieur de vous ? C’est comme si une multitude de ressentiments étaient en train de se déliter, de se gazéifier, pour enfin se subtiliser à une nouvelle envie de renaître. Et bien oui, chers enfants de la multitude, la Loi de Un fait son apparition au sein de vos structures sans que vous ayez besoin d’y travailler.
N’allez surtout pas croire que le travail intérieur que vous exécutez patiemment depuis si longtemps est devenu inutile ! Bien au contraire, c’est maintenant, alors que vous commencez à ressentir les bienfaits de cette subtilisation, que vous devez intensifier vos volontés d’en finir avec la dualité.
Nous vous rappelons que la dualité existe encore au sein de la 5ème dimension. Et, c’est seulement au milieu de la 6ème dimension que vous en serez définitivement débarrassés.
La 5ème dimension vous permet d’entrevoir les mondes supérieurs et de communiquer avec les êtres célestes qui vous accompagnent, si vous êtes quelque peu perspicace, vous pouvez dès maintenant, et ce notamment depuis 2012, contempler réellement les signes divins qui découlent de vos paroles créatrices. Beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience de ce niveau de connexion et ce depuis très longtemps.
Ce qui vous est demandé aujourd’hui n’est pas nouveau, c’est seulement plus intense. Oui, mes chers amis, vous devez intensifier vos paroles et vos prières créatrices, dans le sens de l’élévation de votre chère Gaïa. Votre accompagnement est devenu plus que nécessaire.
(…)
Le 23 septembre 2015, la planète Terre se fixera dans la 5ème dimension. Toute la planète sera secouée par cette arrivée triomphale et les forces involutives seront contraintes à céder leurs parts de terrain. Tout ne sera pas démantelé sur le champs, mais nous vous assurons que ce qui sera en premier éradiqué sera tout ce qui touche au secret.
Le 23 septembre 2015 sera un jour faste pour ceux qui auront à coeur de ressentir l’appel du Créateur.
Soyez à l’écoute de tout ce qui s’en vient et ne prenez aucune position en ce moment, si ce n’est celle de « rendre à César ce qui est à César », c’est à dire d’accepter de perdre quelque chose qui ne vous est pas dû.
Ce qui vous est dû, vous sera rendu au centuple, si vous parvenez à vous positionner dans le non-jugement et dans la plus totale acceptation, au coeur de la dernière crise qui va précéder le Retour de Gaïa à l’Unité.
Ce palier de la 5ème dimension est d’une importance capitale, c’est le seuil à partir duquel vous pourrez pénétrer la 6ème dimension et entrevoir l’Unité.
Beaucoup de portails ont été ouverts pour préparer cet évènement, certains d’entre vous dont la conscience peut rester stationnaire en 5ème dimension ont ouverts le passage et consolidé cette station spatiale. grâce à eux, grâce à vous, la Terre entière pourra se positionner au sein de cette station, pour reprendre un nouveau souffle avant de repartir vers de nouveaux cieux.
Vous allez vivre un moment majestueux. A la fois terrible et merveilleux, des justes parmi ce monde auront offert leur existence pour faciliter l’ultime expiation. Remerciez toutes ces âmes qui ont choisi de s’offrir à ce moment.
Et, surtout, commencez à préparer vos Pardons …. N’oubliez jamais que vous façonnez la Conscience collective à tout instant. Soyez généreux envers ce qui vous blesse car la blessure est une marque de ce que vous appelez la Bête.
Contemplez ce qui vous blesse sans vous laisser blesser et vous verrez que votre blessure est une création de l’esprit qui vous a été insufflée par les forces involutives. Tout ce pour quoi vous avez milité, autre que l’élévation de la conscience collective en 5ème dimension, est un leurre qui a freiné cette ascension. L’heure n’est plus à prendre parti pour une quelconque cause, puisque la Cause des causes va pénétrer votre sphère planétaire pour exercer un effet de levier, au service du plan divin.
N’allez surtout pas qualifier cet évènement d’injuste…. Car comme vous le dites souvent : Il était temps…
Servez-vous de ce Temps, pour satisfaire, au mieux de vos possibilités, le dessein divin.
Comme nous pouvons le constater à la lecture de ce message, l’entité intelligente qui porte notre planète a fait le saut en 2015. Depuis nous avons constaté des facilités de connexion et il est vrai que de nombreuses personnes ont développé un nouveau sens de la relation à autrui. Vous pouvez constater également que les formations en développement personnel ou spirituel sont depuis en plein essor, (avec la panoplie de gourous qui va avec la progression !).
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours choisir de voir le verre à moitié plein.
Cette année, le 23 septembre 2023 sera le jour du Shabbat avant Yom kippour (25 septembre). Ce jour là, sera dédiée à l’étude de la paracha Ha’azinou qui veut dire : ÉCOUTEZ…
Cette paracha, connue sous le nom de «shira» (chant), a pour thème principal le cantique de soixante dix lignes que Moïse adressa au peuple juif le dernier jour de sa vie.
Prenant à témoin le ciel et la terre, il exhorte le peuple de « se souvenir des temps anciens », « Interroge ton père et il te racontera, tes sages et ils te diront », comment D.ieu « les a trouvé dans le désert », en a fait un peuple, les a choisi pour Lui, et leur a donné une terre magnifique.
Le cantique met aussi en garde contre la chute spirituelle, résultat du fait que le peuple « s’est engraissé, s’est révolté et a abandonné le D.ieu qui l’a fait ». Alors, Moïse décrit les calamités qui pourraient s’ensuivre, mais finalement la rédemption viendra.
Ce poème est grandiose, car il contient le présent, le passé et l‘avenir, il contient ce monde-ci ainsi que le monde futur.
« Ecoutez » ( הַאֲזִינוּ haazinou).
Le mot « écoutez » (haazinou) est proche en hébreu du terme « oreille » (ozen). L’oreille est un organe nous servant à capter les sons, à être en connexion avec le monde extérieur. L’oreille, par sa partie interne gère notre équilibre, nous permet de nous positionner dans l’espace et d’avoir le sens de notre état matériel. Le terme hébreu « izoun », apparenté à « ozen », fait référence à l’équilibre sur un plan général, physique comme intérieur.
Le mot hébreu « mozaim », qui signifie « balance », en fait également partie. La balance est un outil servant à peser des objets concrets. Par extension, mettre en balance signifie soupeser, comparer des situations ou des faits immatériels.
Nous devons considérer que l’ensemble de nos actes est disposé en permanence sur les plateaux d’une balance, les bonnes actions d’un côté, les erreurs de l’autre. Nous devons considérer que les plateaux de la balance sont à l’équilibre, de telle sorte que toute action bonne ou mauvaise est susceptible d’en inverser l’équilibre.
En tant qu’êtres humains, nous devons rester conscients du fait que nous sommes chargés d’une part de responsabilité de la sauvegarde de l’humanité.
De plus, nous devons comprendre une réalité élémentaire : la sauvegarde de l’humanité est intimement liée à celle de son substrat et environnement, le monde. Donc nous devons accepter aussi, une part de responsabilité de la continuité du monde qui nous porte et nous entoure.
Ainsi, nous ne pouvons que déplorer l’affluence de « prophéties bidon » promptes à générer une certaine frayeur chez ceux qui prennent tout ce qu’ils lisent ou écoutent sur le net, comme argent comptant. La responsabilité des « annonceurs de malheur » est bien plus engagée qu’ils ne le pensent. La parole est créatrice, et ce genre de discours constamment répété, parce qu’il est terriblement vendeur, ne peut que servir de frein à l’accomplissement de l’humanité.