Tradition primordiale

L’importance de la glande pinéale dans le chamanisme hébraïque

AYIN : l'oeil qui voit tout...

La glande pinéale est un petit cône au-dessus de la colonne vertébrale, un petit 3ème œil des philosophies orientales, un œil atrophié, et l’œil unique de l’alchimie dénommé « AYIN », l’œil unique et l’œil qui voit tout d’Egypte, l’œil de Ra.

Cette glande pinéale produit des neuro hormones d’une importance essentielle déclenchant tout le reste de notre bio anatomie, mais lorsque nous rêvons…

En général, nos rêves sont inconscients. Des preuves scientifiques récentes démontrent que la libération d’un neurotransmetteur dénommé Pinoline, que l’on retrouve dans le buisson Soma, et dont un parent se retrouve dans l’ayahuasca, lorsqu’il est produit pendant que nous rêvons, déclenche un mouvement rapide des yeux, et c’est là que nous commençons à rêver.

Cette fonction de mouvement rapide des yeux est essentielle pour la santé, parce que cela prend toutes les expériences électriques non intégrées dans notre cerveau, et les assimile. Nos expériences quotidiennes sont reprises en les synthétisant en mémoire ancestrale.

Notre glande pinéale est en quelque sorte un deuxième organe sexuel non découvert, auquel nous avons seulement accès dans l’inconscient, lorsque nous rêvons.

Le chamanisme consiste à éveiller ce deuxième organe sexuel de manière consciente.

Mais cela nécessite une éducation sexuelle, une éducation alchimique chamanique, parce que c’est le cerveau supérieur qui est éveillé, lequel est généralement inconscient, un esprit très puissant qui sait comment créer notre corps, qui sait comment fabriquer nos os, une intelligence incroyable qui sait quels acides aminés il faut extraire pour former des enzymes, des protéines, etc.

Notre esprit conscient n’a aucune notion de tout cela, c’est un pur nourrisson …

Donc notre nature de nourrisson se trouve propulsée en une intelligence brute d’une réalité époustouflante qui est immensément intelligente et intégrée. Cela nécessite une éducation chamanique.

Comment la DMT peut-elle être une drogue si des bébés la produisent dans le sein de leur mère ? Et lorsque nous faisons des rêves lucides, notre sang est saturé de DMT, ce qui veut dire que chaque fois que nous avons des rêves lucides, nous devrions être en prison. Cela signifie-t-il qu’il nous faut couper la glande pinéale, parce que la glande pinéale est un laboratoire de drogues illégales ?

L’atrophie de la glande pinéale a lieu vers l’âge de 12 ans, lorsque le calcium pénètre à l’intérieur – et le calcium forme des cristaux de calcium – donc à partir de 12 ans, il y a un déclin de toutes ces hormones de la vie.

Les données récentes indiquent que la Pinoline constitue l’origine véritable de la dépression. Beaucoup de personnes pensent que c’est un manque de lumière qui est responsable de la dépression, et donc vous avez des médicaments tels le Prozac ou autres… Mais on vient de découvrir que c’est un manque d’obscurité adéquate, et donc de Pinoline, qui est à la base de la véritable dépression.

La Pinoline est donc notre antidépresseur naturel.

Mais en lien avec l’alchimie interne et externe, on sait maintenant qu’à l’âge de 12 ans, quoi que ce soit qui s’éveille spirituellement dans l’humanité, qui forme le pont entre matière et esprit, le 3ème œil, la glande pinéale, commence à s’atrophier, à durcir.

Les systèmes d’initiation chamanique consistaient en une tentative d’inversion de cela, de ré-éveil de la glande pinéale, et donc vous aviez votre barmitsva à l’âge de 12 ans, vous aviez votre initiation chamanique à l’âge de 12 ans, un traitement de choc censé maintenir la glande pinéale aussi active que possible, en éveillant la sagesse ou intelligence chamanique, incluant le chamanisme du corps par les plantes, à l’âge de 12 ans.

Vous trouvez cela dans certaines tribus d’Afrique du Sud, qui prennent des parents de l’ayahuasca , de la dénommée tabémanthe iboga, dont la structure correspond à l’harmaline… Ils prennent cela à l’âge de 12 ans. A ce stade, la personne devient un homme ou une femme, ils voient la mort et renaissent en tant qu’homme ou femme. Il en est de même pour les retraites en chambre noire etc.

La technologie chamanique consistait donc à maintenir une voie progressive d’activation de la glande pinéale.

En Egypte, quand vous deveniez chamane, vous deveniez Horus ou dieu Horus parce que vous aviez des ailes pour voler.

Une iconographie similaire est celle des animaux totem du chamanisme kogi en Amazonie, ou le chamane devient l’aigle afin de naviguer. Une fois par semaine, on leur donnait du pain et du vin, le soma et l’acacia divins. Mais ensuite, quand ils allaient se marier, on les mettait dans une chambre noire, appelée touat, profondément sous terre. Dans le touat, il leur fallait faire face à leurs dragons, tout comme dans le chamanisme avec l’ayahuasca, il vous faut faire face aux seigneurs de l’ombre.

En Egypte, on l’appelait Sobek. Le dragon ou crocodile est appelé Mesha . Cela est montré dans la tombe de Thoutmosis III , l’arrière, arrière, grand-père d’Akhénaton. Ici, dans sa tombe, on montre son propre rituel, il se rend dans le noir, les personnages autour de lui, les gardes, tiennent l’arbre acacia. Puis on montre l’arbre acacia émergeant de sa glande pinéale : que savaient-ils ?

Ce n’est qu’en 1973 que nous avons découvert en botanique que l’acacia de Medani contient de la DMT et de la 5-MeO-DMT….seulement en 1973. Et là vous avez les Egyptiens montrant la glande pinéale faisant germer un arbre acacia.

Donc, ils essayaient d’inverser l’atrophie de la glande pinéale, grâce à une alimentation spéciale et grâce à une série d’initiations chamaniques. De sorte qu’en fin de compte, ils ré-éveillaient eux-mêmes leur glande pinéale, en produisant leur propre ayahuasca.

Du côté de la science, à l’Institut Karolinsky de Suède, Bo Helmstedt a été pionnier de l’étude de l’harmaline et de l’harmine dans les années 40.

Il s’est demandé ce qu’il en était des yogis, les yogis véritables ayant passé des années dans des grottes…Il est parti en Inde, au Tibet et au Népal, a choisi des yogis véritables qui passent des années dans des grottes, et les as ramenés en Suède à l’Institut Karolinsky.

Ils étaient dans un état constant d’illumination ou de félicité : il a analysé leur sang pour savoir ce qu’on pouvait y trouver…Ils ne fonctionnaient plus beaucoup avec de la sérotonine, mais il y avait de la Pinoline, de la 10-méthoxy-harmaline que l’on retrouve également dans l’ayahuasca, et ils avaient de la DMT et de la 5-MeO-DMT. Ils s’étaient donc convertis à ces molécules nanotechnologiques de mémoire ancestrale.

Il y a une autre révélation du nom divin qui est en attente d’être lue depuis l’origine de la Torah : celle qui passe par son signifiant, c’est-à-dire par l’agencement subtil de ses lettres et de ses mots. En hébreu, le mot ot qui désigne la lettre hébraïque signifie également « miracle ». Il y a un miracle dans cette langue biblique, en effet, et ce miracle est celui du signifiant.

Le mot hébreu ʿAyin signifie « œil ». La forme de l’œil apparaît moins dans le caractère carré de l’hébreu, mais par contre le caractère hébreu en écriture cursive en a conservé quelque chose : 

Sa guématria est 70. Le nombre des Nations. 70 évoque aussi les 70 niveaux de lecture de la Torah.

L’œil unique, parfois appelé « œil de la Providence » ou « troisième œil » (qui correspond au chakra frontal), est à la fois l’œil de Dieu et celui de la conscience humaine :

  • l’œil de Dieu, omniscient, représente la conscience supérieure : c’est à la fois le centre de l’univers (la source) et l’univers tout entier, cohérent et harmonieux,
  • l’œil de la conscience évoque la part intuitive de la perception humaine, capable de dépasser les apparences pour comprendre la profondeur des choses.

Or ces deux visions ont vocation à se rencontrer : ainsi naît l’œil unique de la connaissance parfaite, autrement dit le regard de la sagesse et du coeur, capable de tout embrasser, de tout englober, conformément à la grande loi d’Amour. Cela consiste à poser un regard de bienveillance et d’unité sur toutes les choses, au-delà de l’illusion de la séparation causée par notre ego.

Ayin est une invitation : la conscience individuelle a vocation à rencontrer la conscience universelle.

L’œil d’Ayin est l’organe de la clairvoyance, le signe d’une lumière parfaitement reçue, d’une intuition libérée de ses chaines, de ses déterminismes et de ses conditionnements. C’est donc aussi l’œil de la connaissance de soi, qui permet d’accéder à la connaissance du Tout, car ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, l’Homme étant fait à l’image de Dieu.

Voir vraiment » nécessite d’ouvrir son coeur : il faudra lâcher-prise, renoncer à ses désirs et attentes, accepter les choses telles qu’elles sont, bref, s’abandonner au monde. Il faudra se montrer humble et patient.

En hébreu, Ayin signifie l’œil, mais aussi le néant. Le néant est peut-être le centre invisible du cercle représenté par l’œil. Ce centre invisible, inconnu, inconnaissable est dans la Kabbale le rien primordial qui donne naissance à l’infini (Ein Soph) puis à toute chose manifestée : c’est Dieu avant son auto-manifestation, autrement dit l’essence cachée transcendantale qui est à la base de tout.

De manière générale, l’œil symbolise l’accès à un point central, qui évoque le tao du taoïsme, la Grande source, l’origine et la fin de toute chose. Là se trouve l’explication des plus grands mystères.

L’illumination du Soi

La glande pinéale est la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut. Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d’un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale.

Dans la Kabbale, il y a un point de localisation entre les deux yeux physiques, qui est au sixième niveau. Ils sont appelés ‘Hokmah et Binah. Ils se rejoignent en Daath.

La fondation de la tradition hébraïque passa par une Alliance. L’alliance entre ‘Hokmah et Binah se concrétise en Daath qui est considéré comme la Sagesse de la Torah. Ainsi l’étude des secrets de la Torah mènent à l’illumination.

Pour le Design Humain, il existe 9 centres. Le premier, le centre de la tête, est le centre des idées, de l’inspiration et de la pression mentale. Il est le centre qui pose des questions. Il est à l’origine de la « Queste ».

Du point de vue biologique, il correspond à la glande pinéale (épiphyse) qui régularise le flux d’information entre les zones grises du cerveau et le néocortex. Il est apparenté au cerveau limbique et à la « matière grise », centre de la mémoire passée qui échappe à notre conscience.

Ce centre fonctionne en tant qu’incitation à comprendre, penser, trouver un sens aux choses du monde. C’est le lieu où nous absorbons les informations à partir du champ cosmique de la conscience universelle. C’est le centre où s’exerce une pression depuis l’extérieur pour arriver sous formes d’idées, d’informations et d’intuition.

Cette pression est appelée l’inspiration et nous incite à réfléchir pour arriver à la clarté ou pour amener notre confusion vers la compréhension et des idées claires. Il fait avancer nos pensées grâce à une pression dirigée vers le bas en direction du Troisième Oeil, l’AYIN ‘appelé Ajna pour le Design Humain), siège de la conceptualisation et des opinions.

Tout se rejoint toujours…

La glande pinéale se situe au milieu du cerveau mais à l’extérieur de la barrière hémato-encéphalique. Elle grandit jusqu’à ce que l’enfant ait environ 2 ans et sa masse augmente à partir de l’adolescence.

Les cellules pinéalocytes convertissent les informations sensorielles de la vision en trois hormones pendant la nuit. Comme il n’y a pas de barrière de protection hémato-encéphalique, les hormones circulent dans tout le corps. Il s’agit de la mélatonine, un antioxydant puissant qui protège l’ADN de toutes nos cellules et agit aussi dans plusieurs mécanismes du système immunitaire, de la 6-méthoxy-harmalan qui augmente la vigilance, la tension artérielle, le rythme cardiaque et la contraction musculaire et de la valentonine, véritable hormone du sommeil. Les trois hormones, ensemble, contrôlent le système veille-sommeil et ne sont sécrétées qu’entre 22H et 6H du matin.

La glande pinéale perçoit une très large palette du spectre lumineux, bien au-delà du seul spectre visible. Elle règle une bonne partie de notre rythme biologique ainsi que le développement sexuel. Elle agit aussi sur notre humeur et notre métabolisme. Elle est très sensible à notre style de vie. Si elle ne fonctionne pas correctement, elle peut entraîner une dépression saisonnière, influencer notre poids, notre motivation et notre sommeil. Son dysfonctionnement peut favoriser le développement de maladies de la thyroïde.

La glande pinéale reçoit un flux sanguin très abondant et entre donc en contact avec des substances psychoactives. Elle est aussi particulièrement innervée et a un lien indirect avec nos yeux. Ceux-ci transmettent l’image qui passe dans différents endroits du cerveau pour être décodée et se refléter dans la glande pinéale qui l’analyse. Selon les recherches du docteur David Klein, (NICHD) la rétine primitive a deux fonctions, l’imagerie et la production de mélatonine. À son avis, la glande pinéale s’est spécialisée plus tard dans ces fonctions, tandis que la rétine dégénère et ne produit plus de mélatonine.

Elle possède des cristaux d’apatite réceptifs aux ondes magnétiques agissant sur nos émotions, nos pensées, voire celles des autres personnes ou celles d’esprits dans le domaine de la télépathie. Cette fonction est sujette à controverse. Pourtant, même si la personne est aveugle, la glande pinéale répondra de la même façon que les yeux à la stimulation. Certains chercheurs se demandent si la glande pinéale ne serait pas un œil dégénéré.

La glande pinéale sécrète également une molécule, la DMT (N-diméthyltryptamine) appelée « molécule de l’esprit ». Certains pensent que l’être entre dans le corps du fœtus vers 7 semaines et passe à travers la glande pinéale déclenchant une production de DMT. Les expériences de mort imminente seraient aussi provoquées par cette production de DMT. Certaines plantes contenant du DMT sont utilisées par les sorciers pour entrer en contact avec le monde des esprits. C’est la raison pour laquelle certaines personnes pensent que l’explication d’autres dimensions est due à l’effet hallucinogène produit dans le cerveau.

D’après la théorie des supercordes, dans le cadre de la physique quantique, il n’existerait pas moins de 11 dimensions différentes dans l’univers, et une communication entre elles serait possible.

Le Dr Rick Strassman, psychiatre spécialisé en neuropharmacologie aux États-Unis, a mené des recherches approfondies sur les effets de la DMT sur le corps humain. Selon ses recherches, la glande pinéale n’est pas seulement responsable de la production d’hormones mais agit comme un œil restreint, une fenêtre sur d’autres espaces grâce à la DMT.

En fait, l’humanité a depuis longtemps une compréhension profonde de la glande pinéale, mais avec le développement continu de la science moderne, les gens accordent de plus en plus d’attention aux choses tangibles dans notre espace matériel, et les différents concepts ainsi formés empêchent les gens d’accepter ces traditions.

En remontant le temps, des légendes racontent que les Cyclopes, nos très lointains ancêtres, possédaient ce troisième œil au milieu du front. Il était si développé qu’il lançait des rayons éblouissants ayant le pouvoir de guérir ou de tuer.

Dans de nombreuses religions anciennes de Chine et d’Inde, la glande pinéale a toujours joué un rôle important. On lui donnait le nom de Tianmu dans la Chine ancienne, Palais Niwan dans le taoïsme et Brahma Skylight en Inde.

Dans le second testament, on peut lire dans Matthieu 6 22 : « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé », 23 : « mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbre, combien seront grandes ces ténèbres ! »

Plus récemment, René Descartes au XVIIe siècle, considérait que l’âme humaine se situait dans la glande pinéale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page