Reconstruire le Sanctuaire pour vivre l’Âge d’Or en action
Mois de KISLEV ou QUI se lève ?
Chaque moi de décembre, nous entrons dans le mois de Kislev, or, le mois de Kislev inaugure la Reconstruction du sanctuaire. Chaque nouveau mois hébraïque commence le jour de la nouvelle lune (Rosh H’odesh ou tête de mois). Ainsi chacun de ces mois comporte une énergie de transmutation qu’on ne peut interpréter selon le calendrier solaire.
Le mois de Kislev est le troisième mois à partir de Tichri qui fête le Nouvel An, et le neuvième à partir de Nissan qui fête la Pâque, où sortie des limites..
Kislev est placé sous le signe du Sagittaire, c’est-à-dire du tireur à l’arc…. Il est donc directement en relation avec le chevalier d’Orion et les 7 séphiroth qui composent Zéir Anpin (le petit visage) :
- 6 sphères composent l’Arc, ce sont les 6 directions de l’Espace : guevoura, hessed, tiphereth, hod, netza et yessod.
- 1 sphère active l’Arc, c’est « le point dans le coeur » ou la « particule d’Amour/Temps » qui se trouve en malkhout.
Si le mois de H’echvan, correspondait au signe du Scorpion, symbole de la sécheresse, dont le nom hébraïque est boul, associé au « maboul » (« le déluge »), le mois de Kislev va résulter du précédent. Or, qu’est ce qui a succédé au déluge ? C’est l’arc en ciel, signe d’alliance entre Hachem et la Terre. Ceci permet de dire qu’il existe un lien constant entre le Scorpion et le Sagittaire.
Le mot kislev vient de « kessil », mot hébraïque désignant la constellation d’Orion, laquelle illumine particulièrement le ciel pendant ce mois-là.
En langue des oiseaux, KISLEV, pourrait vouloir dire « Qui se lève ». Car Kislev est le mois où CONFIANCE semble être le maître mot. Le système d’Orion est directement lié à notre plexus solaire, notre soleil intérieur. Le Plexus Solaire est le centre de la Confiance, confiance en Soi, confiance en Dieu.
On a également rapproché le mois de kislev de deux versets du livre de Job :
« Sa confiance (kislo) sera retranchée… » (8, 14), et : « Si j’ai mis ma confiance (kisli) dans l’or… » (31, 24), ainsi que de : « Car Hachem sera ta confiance (kessilekha)… » (Proverbes 3, 26)
Comme pour souligner l’importance qu’a revêtue la confiance en Hachem lors des événements qui ont eu lieu ce mois-là, et tout particulièrement lors de ceux qui ont abouti à la fête de ‘Hanouka.
Car en effet Kislev abouti à cette fête de Hanouka, qui commence le 25 Kislev.
Pendant la période de Hanouka, nous vivons intensément ce que signifie « la Fête des lumière », c’est à dire la reconquête de notre pouvoir Divin.
« La totalité des codes enregistrés dans votre bibliothèque ADN va se déployer. Ces 8 jours représentent la possibilité pour chacun de vous de reconnecter vos 6ème et 7ème sens afin de vous élever au delà de votre nature humaine et intégrer votre condition d’homme nouveau. Cela est une naissance.
Certains d’entre vous vont faire l’expérience de la vision éthérique, d’autres de la télépathie ou même de la télékinésie. De plus en plus de channels vont apparaître. L’écriture automatique va se généraliser. Vous allez voir des personnes qui n’avaient aucune disposition pour ce genre de communication avec les mondes invisibles, changer radicalement.
Le but de cette nouvelle race d’humain galactique est de retrouver ces dons, et cela sera exponentiel. Vous allez vivre de grands changements qui vont alerter l’élite qui vous gouverne qui, même si elle s’adapte, voudra vous maintenir dans un univers virtuel. Nous vous recommandons de veiller à ne pas céder à ces innovations séductrices mais délétères pour vos enfants. Soyez vigilants et agissez autour de vous pour freiner l’engouement des jeunes pour ces innovations. Les Hathor sur le mois de Kislev
Selon le Sefer Yetsirah, un ancien texte kabbalistique, chaque mois juif a une lettre, un membre, un sens, un signe du zodiaque, une tribu, une couleur et une partie du corps qui lui sont liés de manière unique.
Kislev est lié à la lettre « samekh ».
La forme de notre samekh est un cercle, une étreinte infinie, et cela représente l’étreinte de Dieu. Dieu nous tient dans Ses bras, Il nous soutient et ne nous laisse qu’une seule tâche à accomplir : Lui faire confiance.
Au mois de Kislev, plus que jamais, les travailleurs de lumière prennent la mesure de leur Âme. La mission de Vie de chacun est de plus en plus claire et évidente, et ceux qui auront à coeur de s’inscrire dans la « Confiance Absolue » relative au mois de Kislev, verront leurs efforts récompensés par le miracle du retour de leurs Dons.
Méditation de KISLEV
Prenez une profonde inspiration par le nez. Relâchez votre souffle par la bouche.
Entourez-vous de vos bras dans une étreinte.
Représentez-vous que les bras qui vous tiennent peuvent vous protéger de tout mal et vous protégeront.
Représentez-vous que les bras qui vous tiennent sont assez forts pour vous retenir, même si vous vous effondrez complètement, même si vos forces faiblissent et que les bras sont tout ce que vous avez pour vous soutenir.
Vos bras à vous ne sont peut-être pas suffisants, mais les « bras » de D.ieu sont assez forts pour vous tenir, vous, vos craintes et vos préoccupations. Les bras de D.ieu sont assez forts pour contenir votre douleur, vos relations et vos secrets.
Représentez-vous le murmure de Kislev : appuyez-vous sur la confiance, appuyez-vous sur le soutien qui vous est offert. Il fait peut-être froid dehors, mais cette étreinte divine vous attend toujours.
Nous sommes aidés
Les Êtres d’Orion ne restent jamais indifférents aux efforts de l’homme pour progresser sur le chemin de l’Ascension.
Par contre, tout attachement au doute visant à favoriser la facilité (navigation au sein de « voies de moindre résistance »), tombera sous l’expression de Job :
« Il m’accable sous un vent de tempête. » qui est le sens de: « Alors, le Seigneur répondit à Job par la tempête ».
Cela doit se comprendre par le tribu du « demi sicle, selon le poids du sanctuaire ». Et c’est le sens de « un Béka (une mesure d’argent) par tête, pour faire expiation pour vos âmes. »
Lorsque l’homme s’éloigne du Créateur, parce qu’il a des « pensées étrangères », c’est ce qu’on appelle « cheveux » et « tempête ».
Il est dit qu’il y a un creux sous les cheveux, qui est une cavité et une déficience dans le crâne. Et c’est aussi le sens de « Béka » (fissure, creux), que les pensées étrangères font des creux dans la tête.
Les « pensées étrangères » viennent de la compromission avec l’imaginaire qui va soudoyer l’homme afin qu’il succombe à une quelconque résonance émanant du champ PSI. N’oublions pas que ce « lieu de cohérence sub/cosmique est une forme de conscience plurielle d’où émane un partzouf (figure). Or ce parzouf est « le petit visage » (Zéir Anpin, les 7 séphiroth du tireur à l’arc, chevalier d’Orion).
Pourquoi cela est appelé « cheveux » et « tempête »?
Car le cerveau supraluminique, la méduse, est un monstre à la chevelure entrelacée de serpents, elle est la figure du Pouvoir du Regard… Rappelez-vous de ce secret révélé par le Talmud : Marie, la mère de Yeshoua Ben Panthera (Jésus) était « coiffeuse pour dame »… Cela veut bien évidemment dire qu’elle ne laissa aucune place aux « pensées étrangères »….
Les cheveux sont des tuyaux qui régulent le transfert de l’abondance… Cela est le secret de Samson, le nazir dont la FORCE résidait dans ses cheveux. Le nazir est celui ou celle qui est « consacré à Dieu ». Ce fut le cas de Jésus, le Charpentier, surnommé le nazaréen (ce qui n’a rien à voir avec la ville de Nazareth qui n’existait pas au 1er siècle).
L’offrande du demi-sicle
Concernant la question du « demi-sicle », mesure de l’offrande, cela signifie que nous sommes à moitié « digne » et à moitié « indigne », car notre soleil intérieur, RÂ, voyage chaque jour à travers le ciel à bord de la barque sacrée, et chaque nuit au travers des mondes souterrains. Mais les deux moitiés ne sont pas activées en même temps…, ce qui est important, c’est qu’à chaque temps, la mesure soit véritablement entière.
Dans le temps vertical JOUR et dans le temps horizontal NUIT, la mesure doit rester totalement entière, intègre et transparente, car pour le Créateur, Lui-même, le Temps fait parti de la manifestation. Avec quoi Dieu a-t-il créé Son Trône sur l’Eau ?… Avec Son Amour qui est Temps…!
Il est important de préciser que pour le calendrier hébraïque le JOUR commence après minuit, à 00h00.
Ainsi, « pour faire expiation pour vos âmes. », veut dire que le Retour (Techouva, Repentir) est la réponse inhérente à la succession continuelle de ces deux temps : va et vient, inspir et expir…, car il se situe au croisement (croix)…
C’est la raison du bien fondé de l’effort du Tikkoun H’azot, c’est à dire l’étude de la Torah à partir de minuit. En se levant à H’atsot, l’homme décrète ne pas chercher à profiter de ce monde, mais d’en faire une passerelle vers la Ressemblance à Dieu. Car comme il est dit :
« Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Ecclésiaste 1.
Nous pouvons définitivement intégrer que chaque JOUR est nouveau, dans le sens où le Temps vertical se renouvelle constamment, c’est une continuité dans la spirale d’énergie. Ainsi il n’existe aucune « Nouvelle Jérusalem » ni aucune « Nouvelle Alliance », mais une continuité qui va et vient… L’obsession du « nouveau » a engendré la « théorie de la substitution », chère à l’imaginaire…
L’Âme est une lanterne divine
L’âme est un portail qui relie son monde à celui de mondes supérieurs, jusqu’au niveau de la 7ème dimension où n’existe plus de Dualité.
Alors que la Ménorah (chandelier à 7 branches) correspond à notre monde physique intérieur, la Hanoukia (chandelier à 9 branches) indique ce seuil à partir duquel nous pouvons communiquer avec les mondes extérieurs à notre incarnation. En ce seuil, il est permis d’inscrire un ou plusieurs liens permanents (adresses web) avec lesquelles, nous pouvons, à tout moment, nous connecter avec les mondes supérieurs, avec les Puissances, les hiérarchies célestes et nos frères galactiques.
Lors de ces 8 jours de Hanoukah, nous effectuons le passage. Là encore, il n’y a pas de rupture, mais une continuité sur le trajet de la spirale de vie. C’est bien le moment où nous devons laisser aller toutes les diversions fabriquées par l’imaginaire pour entrer de plein pied dans la magie miraculeuse de l’imagination.
Tout ce qui a été pensé à notre place doit cesser d’exister.
L’Union du Féminin et du Masculin
Le Zohar souligne que Tzelem (l’image) se rapporte au caché, au masculin et à l’actif tandis que Demuth (la ressemblance) se rapporte au féminin et au passif. Ainsi, l’âme demeure invisible comme il est dit :
« De même que Dieu voit et n’est pas, ainsi l’âme voit et n’est pas vue » (Palmier de Déborah, Moïse Cordovéro).
Le mécanisme de l’imaginaire fait que l’homme ne reconnaît Le Créateur que comme Père et Amour, alors qu’Il est Roi et dirige l’histoire (le Temps horizontal)…., ainsi l’homme ne perçoit que Son « petit visage » Zéir Anpin. Un jour viendra où l’humanité comprendra et verra Son visage tel qu’il est : Arikh Anpin, le grand Visage.
La Création sur une base de 2
Tout a été créé sur le principe de l’Inspir : l’âme ( les étincelles d’âmes, sources de l’inspiration) et de l’Expir : le corps (les corps qui sont les instruments, la Force)…. Il faut LA FORCE…. (koa’h). L’inspiration, seule, ne peut changer le monde, car le monde est un combat.
La FORCE (koa’h) est contenu dans la première phrase de la Genèse, par le chiffre 28, qui correspond au nombre de jours lunaires (le temps), et au mot koa’h… Bereshit Bara Elohim Et HaShamayim V’et HaAretz (Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre), comme pour nous rappeler que la fin existe déjà dans le commencement. C’est ça le secret de H’atzot (00h00)…
Ainsi entre (bneï) l’inspir JOUR et l’expir NUIT, dans cet intervalle fictif d’éternité, règne le Sans-Fin. Car c’est de l’ombre que brille la plus grande lumière.
La maîtrise de la FORCE est le grand secret des arts martiaux :
« Nul ne peut m’enlever ma force puisque je ne m’en sers pas ». Maître UESHIBA (fondateur de l’Aïkido).
Le Tzelem ( l’image) est la troisième dimension qui va habiller l’âme (l’inspir), il nous vient du monde des Malachim (les Puissances). Les habits de l’âme sont intermédiaires entre nous et Le Créateur, ils sont des messagers dans cet univers où tout est Information.
Toutes ces explications reviennent à dire que la Maîtrise de l’Octogone sacré (la FORCE) est une notion qui nous est familière, dans les arts martiaux, dans les films (Star Wars) et dans tous les traités ésotériques d’expansion de conscience… La Maîtrise de la FORCE de l’entre-deux (bneï) est bien similaire à la naissance du fils de l’homme (fils = ben ou bneï au pluriel).
C’est ainsi que nous constatons à chaque exploration qu’il n’existe rien de nouveau. Tout EST. nous ne pouvons innover que dans nos actes et dans nos pensées, sortir de la routine esclavagisante… Et, que ferions-nous d’innovant, si nous n’avions jamais fauté…?
Parce que le temps fait partie intégrante de la manifestation depuis le 1er jour de la Création, nous devons prendre en compte ses couloirs et ses portails, pour nous élever. Le temps de Hanouka est lié au Miracle du mois de Kislev… car Qui se lève..
Qui, c’est MI, c’est Adam. et il vaut 50, car il y a 50 portes à Binah (la Mère Divine) et cela dépasse le 49,9 qui définit l’orbite de Sirius. C’est le privilège de Adam de pouvoir créer au delà de l’aide des Maîtres Généticiens de Sirius, Adam a reçu en potentiel la possibilité d’accès au « yech mi ayin » c’est à dire la possibilité de créer à partir de rien, qui est l’apanage du Créateur… mais il reste du chemin à parcourir.
Ainsi, nous pouvons assurer : QUI se lève pour reconstruire le Sanctuaire, verra ses efforts récompensés par la Grâce.
Miléna@OR