Guidances

Plaidoyer pour une démocratisation de la photo Kirlian

La photo Kirlian sera-t-elle, dans le futur, aussi répandue que le photomaton ?

Depuis les temps anciens, nous avons vu des images et des peintures de différents chefs spirituels à travers diverses traditions, mais une chose qui leur est commune est le halo qui entoure leur tête, connu sous le nom de champ d’énergie Aura.

Beaucoup ont rejeté l’aura, en particulier ceux qui se disent experts en sciences naturelles. Cependant, avec l’aide d’appareils photo très sensibles, les scientifiques ont pu photographier ce domaine, selon certains experts, qui pourrait devenir un outil à utiliser dans le diagnostic et le traitement de nombreuses maladies.

Cette aura représente vos énergies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. L’aura est souvent perçue comme un mélange de fines fréquences colorées où chaque couleur définit sa propre nature et ses caractéristiques individuelles.

La vibration de cette aura est très fine et subtile, nous avons donc besoin d’instruments très fins pour la détecter et aussi pour interpréter les différentes couleurs et formes de l’aura qui peuvent nous révéler beaucoup d’informations non dites.

Une étude, publiée dans la revue  Consciousness and Cognition, a expliqué le phénomène ésotérique de l’aura et du champ énergétique du rayonnement lumineux entourant une personne comme un halo.

L’étude a expliqué qu’en termes neurologiques, la synesthésie est due à un câblage croisé dans le cerveau de certaines personnes appelées synesthètes. En d’autres termes, les synesthètes ont plus de connexions synaptiques que les personnes « normales ».

« Ces connexions supplémentaires les amènent à établir automatiquement des associations entre des zones cérébrales qui ne sont normalement pas interconnectées », a déclaré le professeur Gomez Milan, l’un des principaux auteurs de l’étude. « De nombreux guérisseurs prétendant voir l’aura des gens pourraient avoir cette condition. »

Effet Kirlian

Les pionniers dans ce domaine sont en fait les Kirlians, à ce jour tout halo autour des objets photographiés est appelé « effet Kirlian ».

La photographie Kirlian est un ensemble de techniques photographiques utilisées pour capturer le phénomène des décharges coronales électriques. Il porte le nom de Semyon Kirlian, qui, en 1939, découvrit par hasard que si un objet sur une plaque photographique est connecté à une source à haute tension, une image est produite sur la plaque photographique.

La technique a été diversement connue sous le nom d ‘«électrographie», «électrophotographie», «photographie par décharge corona» (CDP), «bioélectrographie», «visualisation par décharge gazeuse (GDV)», «imagerie électrophotonique (EPI)» et, dans la littérature russe , « Kirlianographie ».

Kirlian a breveté de nombreuses inventions pour photographier la lueur et en a capturé de nombreuses images. Au fil du temps, ils ont remarqué que les images variaient d’une personne à l’autre. Kirlian et sa femme ont démontré que leurs images montraient une force vitale ou un champ énergétique qui reflétait les états physiques et émotionnels de leurs sujets vivants. Ces images pourraient être utilisées pour diagnostiquer des maladies. En 1961, ils publient leur premier article sur le sujet dans le Russian Journal of Scientific and Applied Photography.

L’aura d’une personne s’est avérée être directement liée au niveau de santé de la personne.

Une personne est considérée comme en bonne santé lorsque sa vitalité physique, sa clarté mentale, son bien-être émotionnel ainsi que ses énergies spirituelles hautement positives sont relativement équilibrées. Ainsi, une personne en bonne santé à tous ces niveaux a une aura plus grande et plus brillante et vice versa dans le cas d’une personne en mauvaise santé. Une faible lueur autour de certaines parties du corps peut indiquer la présence d’une maladie ou d’un trouble.

De l’intensité de la lueur, les Kirlians ont appris à déterminer l’activité totale du corps, l’efficacité des différents traitements, ainsi que l’état des organes et des systèmes. Aujourd’hui la méthode GDV est assez bien développée et permet de réaliser une analyse générale de l’ensemble du corps. Les images sont interprétées qualitativement et objectivement en réduisant le risque d’erreurs médicales. L’efficacité des différents traitements peut être détectée individuellement.

Le GDV est basé sur les émissions lumineuses qui apparaissent dans les champs électromagnétiques à haute tension. S’il devait devenir largement utilisé dans le diagnostic traditionnel, alors, avec son aide, les médecins pourraient non seulement effectuer facilement un diagnostic commun à un moment donné, mais aussi identifier les maladies qui pourraient survenir à l’avenir. Cela pourrait grandement améliorer la qualité des soins préventifs.

L’aura humaine peut changer radicalement et rapidement

Il a été constaté que les objets qui ne sont pas vivants ne modifient pas les paramètres de leur « aura » de plus de 2 %. Les objets VIVANTS peuvent cependant changer leur champ d’aura de façon spectaculaire et rapide. Cela fournit aux scientifiques des outils uniques pour étudier la physique de la VIE et de la conscience à l’aide de la bio-électrographie.

Par exemple, le professeur Bunzen en Russie a découvert que la réponse dans Kirlian de l’aura semble précéder les processus électriques dans le cerveau lors d’un processus de prise de décision.

D’après ses recherches, présentées en 2001 au congrès international « Science Information, Spirit » à Saint-Pétersbourg, il semble qu’une pensée « apparaisse » dans l’aura avant qu’une quelconque activité électrique puisse être détectée dans le cerveau.

Notre conscience est-elle avant tout électro-photonique?

Il semble également que les auras des personnes qui interagissent avec divers objets tels que des médicaments, des cristaux, des minéraux, des couleurs, etc. peuvent changer de manière significative.

Les équipements Kirlian modernes sont capables de quantifier ces effets en fonction de leur influence sur la lueur électrophotonique. Il semble que le fonctionnement détaillé de chaque organe et les effets sur la santé peuvent également être déterminés à partir de la lueur électrophotonique stimulée par l’enregistreur.

Tous les objets vivants montrent des changements continus dans leur aura. Une importante série d’expériences d’une équipe de scientifiques coordonnée par le professeur Korotkov à Saint-Pétersbourg, en Russie, a démontré que l’aura du corps humain continue de changer continuellement pendant presque exactement 72 heures après la mort clinique.

Il semble qu’entre autres choses, non seulement l’heure, mais aussi la raison du décès peuvent être déterminées sur la base de ces changements. Il est intéressant de noter que dans presque toutes les cultures sur Terre depuis des siècles, les gens observent une période de 3 jours entre la mort du corps et l’enterrement.

Lentement et progressivement, au fur et à mesure que de plus en plus de recherches étaient menées dans ce domaine de la photographie de l’aura, différentes technologies ont été développées prétendant capturer l’aura humaine ou le champ électromagnétique.

Jusqu’à présent, nous avons différents systèmes tels que PIP (Poly contrast Interference Photography), DAS (Digital Aura Scanning system), RFI (Resonant Field Imaging), etc., qui prétendent capturer l’aura humaine et nous aider également à détecter les déséquilibres subtils de notre corps. .

Plus de science valide l’activité sensorielle et la conscience

Même si nous sommes souvent conscients de notre état émotionnel actuel, comme la colère ou le bonheur, les mécanismes à l’origine de ces sensations subjectives sont restés non résolus. Des recherches brillantes menées par des scientifiques finlandais ont cartographié les zones de notre corps qui connaissent une augmentation ou une diminution de l’activité sensorielle lorsque nous ressentons une émotion particulière. Chacun de ces domaines affecte également notre aura.

Chaque zone du corps a un langage sur ce que font les organes, les muscles, les nerfs, etc. Lorsqu’une condition survient dans le corps dans une zone localisée, c’est pour nous aider à découvrir ce que nous pourrions avoir besoin de changer pour garder « l’homéostasie ». » dans nos émotions, notre raisonnement mental et notre vie spirituelle.

Inutile de dire que dans la médecine orientale traditionnelle ancienne, le concept d’aura est bien compris et communément accepté. Les pratiques orientales, à la fois médicales et spirituelles, visent initialement à corriger l’aura, c’est-à-dire le corps spirituel plutôt que physique.

Des scientifiques tels que Beverly Rubik ont ​​exploré l’idée d’un champ biologique humain en utilisant la recherche photographique Kirlian, tentant d’expliquer la discipline chinoise du Qigong.

Le Qigong enseigne qu’il existe une énergie vitale appelée qi (ou chi) qui imprègne tous les êtres vivants. Les expériences de Rubik reposaient sur l’appareil GDV de Konstantin Korotkov pour produire des images censées visualiser ces champs biologiques de qi chez les patients souffrant de maladies chroniques. Les énergies vitales, telles que le qi et le prana, existent au-delà du monde naturel.

Le programme Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR), qui a prospéré pendant près de trois décennies sous l’égide de l’École d’ingénierie et de sciences appliquées de l’Université de Princeton, a également achevé son programme expérimental d’étude de l’interaction de la conscience humaine avec des dispositifs physiques sensibles, des systèmes et processus, et développer des modèles théoriques complémentaires pour permettre une meilleure compréhension du rôle de la conscience dans l’établissement de la réalité physique.

Tout est énergie

Aujourd’hui, les scientifiques et les chercheurs du monde entier ont confirmé que la matière qui semble être solide en réalité n’est PAS UNE VRAIE réalité. Cette matière d’apparence solide est en fait composée d’énergie pure qui vibre à une fréquence spécifique qui donne à la matière des propriétés telles que la forme, la taille, la texture, etc.

Ces objets d’apparence solide comme un stylo, un livre et même les molécules, les atomes et les cellules de notre corps sont en fait constitués de particules d’énergie vibratoire appelées électrons, protons, neutrons et d’autres particules plus minuscules. Ainsi, lorsque ces particules vibrent dans leur noyau, une petite impulsion électrique est générée dans notre corps et selon la célèbre loi de la physique « Lorsqu’il y a un champ électrique autour d’un corps, un champ magnétique se développe automatiquement ».

Ainsi, les minuscules impulsions électriques dans notre corps entraînent la formation d’un champ magnétique autour de notre corps qui est en fait connu sous le nom de champ électromagnétique AURA du corps.

Puisque tout dans cet univers est composé des mêmes particules constitutives d’électrons, de protons, de neutrons, etc., cela signifie que TOUT A UNE AURA. Et si nous continuons à développer ces soi-disant particules élémentaires, nous atteignons un point où nous ne trouvons rien d’autre que de l’énergie pure vibrant à l’essence même de ces objets à l’aspect solide. Tout dans cet univers physique n’est rien d’autre que de l’énergie qui se connecte à tout dans l’univers.

Si nous étudions nos anciens textes indiens, en particulier les yoga sutras, nous apprendrons à connaître l’anatomie subtile de notre système de chakra humain qui est en fait un aspect très important de notre Aura. Spirituellement, nous pouvons dire que l’aura est notre propre nature d’âme, elle reflète nos désirs et sentiments les plus profonds, nos émotions, etc.

L’aura est la couche d’énergie qui relie tous les autres corps subtils et agit également comme un bouclier couvrant et protégeant nos corps subtils plus raffinés comme les corps mental, émotionnel, spirituel et astral. Comme pour que notre corps physique survive et maintienne sa santé, l’oxygène joue un rôle vital pour notre existence. De même, les forces praniques, communément appelées Prana, sont l’énergie subtile requise par nos corps plus raffinés pour fonctionner et maintenir une bonne santé.

Les corps subtils contrôlent notre santé dans le physique

Donc, si nous voulons que notre corps absorbe correctement l’oxygène de l’environnement, nous devons garder nos poumons en bonne santé, gardant ainsi notre corps physique en bonne santé, de même si nous voulons que nos corps subtils fonctionnent correctement et absorbent correctement les énergies praniques dont nous avons besoin pour garder notre aura saine. .

Comme pour notre corps physique, nous faisons des exercices réguliers pour le maintenir en bonne santé et en bon état de fonctionnement, nous devrions également pratiquer une forme d’exercice énergétique qui régule le bon flux d’énergies praniques dans nos corps subtils.

« Nos corps subtils », c’est-à-dire qu’ils sont appelés corps physique, corps émotionnel, corps mental, corps spirituel et le dernier est notre corps astral.

Donc, dans l’ensemble, notre aura est composée de 5 couches de base à partir desquelles le corps physique que nous pouvons voir à l’œil nu car il vibre à un taux vibratoire relativement plus faible et plus dense et le reste des quatre corps vibre à un niveau plus élevé. la fréquence.

Même si l’organe physique est retiré du corps physique, son empreinte énergétique est toujours là dans le corps astral. La majeure partie de la guérison qui est destinée à être envoyée sur le corps physique est d’abord reçue sur cette couche, la guérison est effectuée sur les parties prévues de ce corps astral, puis la nouvelle empreinte énergétique ou l’information est transférée vers chacun des niveaux inférieurs. corps jusqu’à ce qu’il atteigne le corps physique.

Une fois que la racine de la maladie est retirée du plan de notre corps physique, les symptômes apparaissant dans le corps physique commencent à disparaître.

La racine de toute maladie n’est donc pas dans le corps physique mais dans le corps énergétique et aucune maladie ne peut jamais avoir lieu d’abord dans le physique avant d’être traduite du corps énergétique.

Ainsi, de cette manière, la guérison énergétique envoyée par les prières, le reiki, l’intention, etc. est toujours d’abord reçue sur la couche la plus externe de l’aura, c’est-à-dire le corps astral, puis transférée aux autres corps. Le but le plus important de notre aura est d’agir comme un vaisseau pour maintenir tous nos corps ensemble et aussi d’agir comme un bouclier nous protégeant des vibrations malsaines. Ainsi, plus notre aura est forte, plus nous sommes protégés et puissants.

Avec le temps, un plus grand pourcentage d’êtres humains adopteront ces concepts puisque la conscience est maintenant à un niveau sur Terre où nous pouvons comprendre pourquoi ces énergies existent sans rejet.

Cela contribuera à son tour à la progression de la santé à un point tel que cela se traduira par une maîtrise du contrôle sur les corps subtils qui ne permettra plus la maladie dans le corps physique.

Miléna

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page