La résonance minérale de l’âme minérale
Nephesh - par Yehia Benhamou
Téhilim 35,10 [David Hamelekh]
Tous mes os te diront […] […] כָּל עַצְמוֹתַי תֹּאמַרְנָה
L’élément fondamental Terre de l’âme (Nephesh) fondatrice s’appelle à proprement parler poussière, cendre, c’est par la force de cet élément fondamental que peut naître une âme (Nephesh) qui est minérale, et qui elle-même contient 7 forces en elle, lui permettant son élévation.
Dans la réflexion anatomique du corps de l’homme c’est l’ossature, qui permet à l’homme de se tenir droit physiquement, mais aussi droit spirituellement et moralement, c’est l’ossature spirituelle l’âme (Nephesh) minérale.
C’est un raisonnement de l’antimatière à la matière et à travers l’élévation de cette énergie minérale pour la construction physique et spirituelle de l’homme.
Parmi les 7 forces que contient cette âme (Nephesh) minérale les 2 essentielles est, la force de faire tenir (מעמיד) dont la résonance est l’ossature et la force d’assemblage (מרכיב) dont la résonance est la moelle osseuse.
La première force qui fait tenir l’ossature est suivi d’un processus que l’on appelle mémoire (זוכר), une mémoire interne héréditaire ou bien une mémoire interne d’expérience personnel.
Si dans cette mémoire interne il y a un blocage, le processus naturel est bloqué, la première force ne peut pas continuer son élévation, se blocage viens d’un sentiment du a une séparation mal vécue.
La deuxième force, d’assemblage (מרכיב) a pour résonance dans le corps de l’homme la moelle osseuse avec comme processus celui de la matière finie, bien évidemment la matière finie comprend différentes dimensions de l’Atome à la cellule etc…
La capacité de cette force à poursuivre son processus d’élévation se trouve dans le potentiel de concevoir 2 opposés de façon égale ou à l’inverse l’échec de ne pas réussir à concevoir 2 notions opposées de façon égale, c’est le regard de la dualité de façon verticale.
Et tout cela ne se passe que dans l’esprit et la conscience de l’homme, c’est à lui de trouver en voyant à travers les situations de sa vie des raisons pour permettre de pouvoir supporter la séparation ou bien de concevoir la dualité de la vie avec du recul en prenant de la hauteur.
La séparation n’est pas forcément une séparation d’amitié, mais surtout une séparation qui oblige l’homme à sortir de la zone de confort où il se trouve pour passer à une étape supérieure, un nouveau cycle de vie, pour cela il doit accepter de se séparer de l’étape où il se trouve actuellement de façon entière et passer à un cycle de vie plus élevé, à l’image des saisons qui se suive, une se termine et une autre commence en se séparent de la précédente tout en gardent les apports bénéfique de la précédente.
Tous cela commence dans la mémoire interne, si il traine avec lui cette mémoire de façon négative il a bloqué le processus d’élévation qui lui permet d’avancer hors de sa zone de confort, il ne pourra pas se tenir droit dans ce passage de sa vie peut importe, qu’il soit riche ou pauvre, fort ou faible …
Pour cela l’homme devra lâcher prise du cycle précédent et ne garder que le bénéfice, à l’image des feuilles mortes d’automne qui tombent et vont nourrir la terre pour laisser place aux pluies d’hiver qui viendront compléter.
Mais si se cycle est déréglé et que l’homme continue à s’attacher à une émotion négative du passé en décalage avec son nouveau cycle de vie, il ne permet pas le bénéfice de la feuille morte d’automne de se réaliser à travers les pluies d’hiver.
Il a bloqué le processus énergétique de la feuille morte d’automne qui vient nourrir la terre à travers, la mémoire interne qu’il a lui-même programmé rétroactivement à travers sa façon de concevoir la chose.
Le sentiment de séparation d’une étape à l’autre est le programmateur de la résonance vibratoire de cette force d’assemblage qui se trouve dans l’âme (Nephesh) minérale , si la séparation d’une étape à l’autre est perçue de façon positive, c’est l’assemblage du bénéfice du cycle qui se fini qui vient compléter le nouveau cycle de vie qui commence.
Dans le cas contraire l’assemblage se fera sans l’apport ajouté au nouveau cycle, qui de toute façon est inévitable.
Seulement étant donné que tout commence dans l’esprit de l’homme il pourra toujours reprogrammer rétroactivement ce bénéfice, cette feuille morte d’automne qui tombe et vient nourrir la terre.
Alors nous dit David Hamelekh
» Tous mes os te diront «
C’est la résonance de la partie minérale de l’âme (Nephesh) qui est le reflet de l’ossature physique avec laquelle va être nourrie la partie végétale, puis animale, puis la parole.
Bonne journée à tous et à toutes