Un cinquième du peuple hébreu a pu sortir d’Égypte, les autres ont disparu.
Parmi ce 1/5ème, qui avait malgré tout gardé un mental d’esclave, seul deux des explorateurs sur 10, envoyés par Moïse, ont pu entrer en Terre d’Israël : Caleb Yéfouné et Yehoshoua Bennoun. Ils représentent la nouvelle génération. 20% des 1/5ème.
Ces chiffres sont explicites dans le sens où ils représentent le ratio véritable que l’on peut retrouver à chaque époque, et surtout aujourd’hui.
Effectivement, pour entrer en Terre Sainte, il faut devenir un être libre de tout conditionnement, de toute idolâtrie. C’est très difficile aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés aux réseaux sociaux et à une presse mainstream qui diffuse un message de propagande et une presse alternative infiltrée, par ceux qui fabriquent la propagande.
Aujourd’hui donc, partout dans le monde, deux catégories de personnes commencent à se dévoiler : les êtres esclaves et les êtres souverains.
Pour ne pas disparaître dans la Grande Égypte Moderne, dans la « plaie » de la fin des Temps, qui doit durer une quinzaine de jours selon les codes du Zohar, il va falloir sortir de sa condition d’esclave.
Comment apprendre à devenir souverain ?
Cette vidéo qui explique de grands secrets de la Torah (ancien testament) nous donne des pistes.